FC Barcelone : Busquets ambitieux en Europa League

Publié le
Par Sebastien

À 33 ans, Busquets semble peu à peu retrouver une seconde jeunesse depuis l’arrivée de Xavi. Après un passage à vide en début de saison comme l’ensemble de l’équipe, le milieu de terrain blaugrana est de nouveau ambitieux et vise les étoiles en Europa League.

Le Barça doit viser l’Europa League


C’est dans une interview donnée à la RAC1 que Sergio Busquets est revenu sur la saison en cours, mais également sur ses performances personnelles. Le milieu de terrain évoque d’abord son coach et admet que l’arrivée de Xavi sonne comme un renouveau. Mieux, Busquets évoque une sorte de « retour à l’ère Guardiola ».

Pour Sergio Busquets, la fin de saison s’annonce palpitante et même si les blaugranas semblent un peu loin en championnat, ils doivent tout donner pour remporter l’Europa League. « Beaucoup d’équipes passent par la Ligue Europa, c’est arrivé au Bayern, à Chelsea. Quand on a été éliminés en Ligue des champions, ça a été un choc. L’important est de bien refaire les choses et de revenir en Ligue des champions comme d’autres l’ont fait ».


Le milieu de terrain espagnol le sait, il vit certainement ses dernières heures au FC Barcelone, car son contrat arrive à son terme la saison prochaine. Il s’est également dit prêt à accepter un autre challenge « mais loin de l’Europe », car son cœur est trop « culé » pour jouer dans un autre club que le Barça en Europe. Une chose est sûre, Sergio Busquets va tout donner pour remporter encore quelques titres avec son club de toujours.



Réagissez à cet article :