Eric García : "Je suis reconnaissant envers ma famille pour les sacrifices qu'elle a fait pour moi"

Publié le
Par Blaugranas

Ter Stegen, Frenkie de Jong, Ansu Fati, Pedri et Eric García étaient les invités mardi soir de deux épisodes du podcast de la Tribu Cupra.


Les confidences croustillantes des Blaugranas


Cinq joueurs du FC Barcelone étaient les protagonistes de deux épisodes du podcast espagnol hier soir. Ces derniers ont notamment parlé de l'évolution de leurs carrières professionnelles respectives et du rôle de la nouvelle génération, qui s'apprête à marquer une nouvelle ère.


Marc Ter Stegen et Frenkie de Jong ont analysé leur impact sur le football moderne, tandis qu'Ansu Fati, Pedri et Eric García ont parlé de cette nouvelle génération, dont ils font partie.


"Nous devons donner le meilleur de nous-même afin que ceux qui arrivent derrière nous voient que tout est possible, même s'ils sont jeunes. Si tu as envie de travailler, tu peux arriver là où tu veux", a confié Ansu Fati.


Eric García est lui revenu sur les tests qu'il a dû passer afin de pouvoir intégrer La Masia, "juste pour essayer par curiosité" selon lui. "Je ne pensais pas qu'ils allaient accepter et maintenant je suis très reconnaissant pour cette opportunité qu'ils m'ont offert, tout comme les efforts et sacrifices que ma famille a fait pour moi, c'est ma plus grande source de motivation".


Frenkie de Jong a lui raconté que signer au Barça fut "un rêve devenu réalité" pour lui. "Parfois, je viens à la Ciutat Esportiva et je lève les yeux vers le ciel. Puis, je me remps compte que je suis à Barcelone, que je suis fier et que je veux faire de mon mieux".


Pour la petite anecdote, les joueurs ont dû répondre à la question suivante : qui gagnerait dans une course de voitures ? Eric García pense que le grand vainqueur serait Nico et qu'Ansu arriverait dernier, tandis que le natif de Bissau se verrait lui-même arriver en tête et estime que Pedri serait le dernier.




Réagissez à cet article :