Eric Garcia : "Ansu Fati nous manque beaucoup"

Publié le
Par Alyssa

Le défenseur central espagnol du FC Barcelone s'est exprimé vendredi après-midi aux micros de Tot Costa de Catalunya Ràdio afin d'évoquer l'actualité du club blaugrana.


Eric Garcia marqué par la déroute face au Bayern


Eric Garcia a été titularisé en défense mardi dernier par Ronald Koeman lors de la gifle reçue par le Bayern Munich pour la première journée de Ligue des Champions.


Visiblement touché par le résultat (0-3), mais aussi par la situation compliquée que l'équipe traverse actuellement, le défenseur espagnol a évoqué son ressenti sur les ondes de la radio précédemment citée.


Pour Eric, le duel face aux Allemands a fait "du mal" à l'équipe. Mais selon lui, il n'est pas question de se lamenter. "La défaite te reste dans la tête quelques temps, mais dès le lendemain tu dois te focaliser sur le prochain match, qui est contre Grenade", a commencé Garcia.


"Nous n'étions peut-être pas encore au point sur certaines choses, mais nous devons saluer le Bayern qui se trouve dans le Top 3 d'Europe et nous continuons de progressions et travailler afin de reprendre notre place dans ce Top."


S'il y a un bien un joueur qui peut aider le Barça à sortir la tête de l'eau sur le rectangle vert, c'est bien Ansu Fati. Le jeune prodige espagnol, blessé depuis de longs mois, peut toujours compter sur le soutien de ses coéquipiers, qui ont - comme les supporters - hâte de le retrouver sur les terrains de jeu.


De plus, face au Bayern Munich, le technicien néerlandais du FC Barcelone Roman Koeman s'est retrouvé limité en attaque. Koeman avait en effet aligné Memphis et Luuk de Jong.


Interrogé sur la situation de son coéquipier (qu'il a également connu lorsqu'ils évoluaient ensemble dans les catégories inférieures blaugranas), Eric Garcia a lancé un message d'espoir et s'est montré très optimiste/


"Moi je le vois bien, content et très motivé. Il nous manque beaucoup et nous avons tous envie et hate qu'il revienne jouer avec nous", a-t-il affirmé.


Ansu Fati de retour ce week-end ?


Ansu Fati pourrait enfin retrouver la compétition officielle dans quelques jours. En effet, d'après les informations de la chaîne de télévision catalane TV3, l'attaquant formé à la Masia aurait terminé l'entraînement collectif de ce mercredi sans souci.


Une bonne nouvelle pour Ronald Koeman, qui n'exclurait pas de le convoquer pour la réception de Grenade lundi prochain au Camp Nou (21h).



Absent des terrains depuis le 7 novembre 2020 et plusieurs opérations, l'international espagnol (4 sélections) était au centre de plusieurs rumeurs sur son avenir, certains l'envoyaient même à Manchester.


Mais à en croire Mundo Deportivo, le joueur de 18 ans aurait fait part aux dirigeants blaugranas de son envie de rester au Barça, lui qui est considéré comme l'une des plus grandes pépites du centre de formation.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :