La conférence de presse de Sergio Agüero, qui annonce sa retraite sportive

Publié le
Par Blaugranas

Bonjour à tous et à toutes sur le live de la conférence de presse de Sergio Agüero, qui va annoncer sa retraite sportive contrainte.


Sergio Agüero contraint de raccrocher les crampons


Sergio Agüero arrive aux côtés du président du FC Barcelone Joan Laporta et annonce, en pleurs, qu'il a décidé d'arrêter de jouer au football. "La priorité, c'est ma santé, c'est la raison de ma décision. Le personnel médical m'a dit qu'il valait mieux que j'arrête le football", justifie l'Argentin.


"Mais la meilleure chose est d'arrêter de jouer. J'ai pris cette décision il y a 10 jours mais je voulais dire à tout le monde que j'ai tout fait pour avoir de l'espoir, mais il n'y en avait plus vraiment."


El Kun remercie ensuite sont ancien club Manchester City (Pep Guardiola est aussi présent), le Barça et tous ses coéquipiers: "Je m'en vais la tête haute, très heureux. Je ne sais pas ce que je vais faire ensuite, je sais que beaucoup de gens m'aiment. Merci d'être venus."




Joan Laporta prend à sont tour la parole : "Sergio, nous avions envie de te voir au Barça mais nous pensons que tu as pris la bonne décision et nous serons là quand tu en auras besoin. Tu as fait beaucoup pour le football, sur le terrain mais aussi humainement."


En fin de conférence de presse, Sergio Agüero pose aux côtés de Joan Laporta, Xavi ou encore Pep Guardiola devant les journalistes présents. L'émotion est toujours là.


C'est une sacrée page qui se tourne et une carrière avec 21 titres dont 6 Premier League (2012, 2014, 2018, 2019 et 2021), la Ligue Europa 2010 (Atlético), la Copa America 2020 et les Jeux Olympiques de 2008 qui prend fin.


Que ce soit à l'Atlético de Madrid ou à Manchester City, Sergio Agüero a marqué les 15 dernières années. Malheureusement, son histoire au FC Barcelone prend fin subitement tout comme sa carrière.


Pour rappel, victime de douleurs à la poitrine, il avait été contraint de céder sa place à Philippe Coutinho à la 41e minute de jeu face au Deportivo Alavés. Emmené à l'hôpital, il s'est alors rendu compte que la situation était bien plus grave que prévu. Victime de soucis au cœur avec une arythmie cardiaque, il était déjà forfait pendant trois mois.


Nous lui souhaitons le meilleur et surtout, un prompt rétablissement !




Réagissez à cet article :