Diario Sport : la clause secrète qui scelle l'avenir d'Ansu Fati au Barça

Publié le
Par Alyssa

Le Diario Sport dévoile dans son édition de ce dimanche l'existence d'une clause secrète qui va permettre aux dirigeants barcelonais de prolonger unilatéralement le contrat d'Ansu Fati. Explications.


Le FC Barcelone voit en Ansu Fati l'avenir du Barça


Après l'échec de la prolongation de Lionel Messi, le FC Barcelone ne veut pas revivre le même scénario avec celui qui est désigné comme son successeur à savoir Ansu Fati


S'il a hérité du numéro 10 laissé vacant par La Pulga, l'international espagnol n'a toujours pas effectué son retour sur les terrains, lui qui a subi quatre opérations en l'espace d'un an. 


Alors que son contrat prend fin en juin prochain et que cela demeure source d'inquiétude, le club culé serait serein.



Selon le quotidien ibérique, une clause dans le contrat de l’ailier espagnol stipule que « Barcelone aura un droit unilatéral de prolongation pour deux saisons supplémentaires, c'est-à-dire jusqu'au 30 juin 2024, sous réserve de notifier la décision au joueur au plus tard le 15 juin 2022 ». 

Une seconde clause énonce que le club peut « verser au joueur le montant de 55 500€ pour la reconnaissance de ce droit unilatéral au FC Barcelone, au plus tard le 31 octobre 2020, que la prolongation se concrétise ou non ». 


Or, le Barça a déjà exécuté cette clause pour conserver l'option de renouveler unilatéralement le joueur à la fin de la saison. Il ne reste plus désormais qu'à trouver un accord avec le joueur !

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :