Depuis l'arrivée Xavi, le Barça rivalise avec le Real Madrid en Liga

Publié le
Par Sebastien

Voici une statistique qui prouve, s’il le fallait encore, combien l’arrivée de Xavi a été importante dans le renouveau du FC Barcelone. Depuis son arrivée sur le banc blaugrana, l’ancien milieu de terrain culé a en effet un très bon bilan comptable qui le place au même niveau que le Real Madrid.


Xavi rebooste le Barça


De la première à la 13e journée, sous le règne d’un Ronald Koeman qui n’a jamais trouvé la solution et l’intérim de Sergi Barjuan, le FC Barcelone n’a marqué que 18 points. Un bilan plutôt faible qui plaçait les blaugranas à la 9e place de la Liga à 12 points du Real Madrid.


Une situation qui a poussé Joan Laporta à prendre une décision qui s’imposait presque d’elle-même : nommer Xavi sur le banc de touche. Aujourd’hui, on peut voir que cette décision a été la bonne !




Depuis son arrivée à la 14e journée de championnat et jusqu’à cette 35e journée, le Barça de Xavi a marqué 51 points, et ce, malgré les débuts assez compliqués du nouveau coach qui a mis quelques matchs à trouver la bonne formule.


Avec Xavi sur le banc, le Barça fait mieux que rivaliser avec le Real Madrid puisque si le nombre de points inscrits est le même, le Barça affiche un meilleur goal average, mais aussi un goal average particulier favorable qui, en l’état, l’aurait assuré d’être devant son rival. Grâce à la nouvelle victoire des culés ce week-end contre le Betis, le Barça est assuré de jouer la Champions League. Nous avons désormais hâte de voir une saison complète avec Xavi sur le banc et, espérons-le, voir le FC Barcelone lutter pour le titre.



Réagissez à cet article :