Depay officiellement présenté jeudi : "Je réalise un rêve d'enfant"

Publié le
Par Alyssa

Memphis Depay a été présenté officiellement jeudi par le FC Barcelone. Interrogé sur Lionel Messi, l'ancien attaquant de l'OL a fait part de sa très grande admiration pour son nouveau coéquipier chez les Blaugranas.


Les premiers mots de Depay sous la tunique blaugrana


L'international néerlandais Memphis Depay a été présenté au média ce jeudi en début de soirée aux côtés de Mateu Alemany et de Joan Laporta, les têtes dirigeantes du club. La nouvelle recrue culée a d'abord expliqué toute la joie qu'il ressentait.


« C'est un honneur d'être ici, je réalise un rêve d'enfant. La volonté a été faite grâce aux deux parties. Je remercie le président et son conseil d'administration. Je réalise à quel point ce club est formidable et l'impact qu'il a eu en moi comme un enfant. Réaliser mon rêve à l'âge de 27 ans est quelque chose de très surprenant et fantastique, je suis ravi d'être ici, l'équipe est prête pour la nouvelle saison et à commencer à collectionner les trophées. Merci aussi au coach de m'avoir fait confiance, il sait qu'avec cette confiance qu'il me donne, je peux redonner quelque chose au club. Dieu m'aidera aussi », a-t-il commencé par expliquer.


Justement, le coach, Ronald Koeman, en avait fait une de ses priorités lors de son arrivée en Catalogne l'été dernier. Depay a expliqué qu'il serait venu même sans lui : « Je serais venu sans Koeman parce qu'on ne peut pas dire non au Barça, mais Koeman a eu un poids important parce qu'il m'a mis comme avant-centre, il m'a mis à l'aise et je dois le remercier. Avant je jouais ailier gauche et me mettais au centre et ça marchait. Il a fait le pas de m'amener au Barça et j'étais prêt depuis la saison dernière. Il a eu son influence, mais je serais venu quand même. »



Messi, un "rêve" pour Depay

Enfin, le néo-Blaugrana n'a pas manqué de faire la petite contrition habituelle à l'endroit de Lionel Messi, qui n'a toujours pas prolongé : « Messi est une légende, je n'ai pas besoin d'en dire plus. C'est le meilleur joueur du monde. Vous avez vu ce qu'il a fait à la Copa America ? Donc oui, je suis impatient de jouer avec lui et de profiter de ses qualités balle au pied. Je suis un très grand fan de lui. Sur le terrain, j'aurais juste à faire les bonnes courses, et que je sais que le ballon arrivera. Je pense que tout le monde aimerait jouer avec lui. Et c'est bien sûr la même chose pour moi. Hier, j'ai fait une visite guidée du musée, vous avez vu tous les Ballon d'Or ? Il y en aura probablement un autre bientôt. Donc ça va être un rêve pour moi de jouer à côté de lui. »


Maintenant, place au terrain !


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :