De Jong dit au revoir au Barça

Publié le
Par Blaugranas

Le 1er juillet est là et les grandes manœuvres sont en cours du FC Barcelone. Si l’avenir d’Ousmane Dembélé est toujours en suspend, Luuk de Jong lui quitte la Catalogne pour retourner au FC Séville et le Batave n’a pas oublié de remercier les culés malgré un passage en demi-teinte.


Les adieux de Luuk de Jong au Barça


Si son passage ne marquera pas l’histoire du FC Barcelone, Luuk de Jong restera dans les souvenirs Blaugranas comme un joueur de devoir qui a toujours répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui. S’il n’a mis que 6 buts en Liga sous le maillot du Barça, le Batave a permis de tenir la baraque devant et maintenir le club à flots à l’arrivée de Xavi et en attendant les renforts du mercato hivernal.



Le départ de Luuk de Jong est donc à l’image du caractère du joueur : humble et surtout, reconnaissant pour le FC Barcelone. Dans un message publié sur Twitter, De Jong a simplement tenu à remercier les socios : « Culers, ce fut un voyage spécial... Je vous souhaite le meilleur pour l’avenir ! » Luuk de Jong retourne donc à Séville, mais il ne devrait pas y rester très longtemps. Un retour au PSV est dans les tuyaux.




Réagissez à cet article :