Dani Alves critique la manière dont il a été écarté

Publié le
Par Blaugranas
Dani Alves critique la manière dont il a été écarté

Revenu pour aider un FC Barcelone en grandes difficultés la saison dernière, Dani Alves a fait mieux qu’être un simple grand frère dans le vestiaire en offrant une alternative très crédible à Xavi sur l’aile droite. Malheureusement pour le Brésilien, malgré les bonnes dispositions affichées, il n’a pas été retenu pour la saison prochaine. Une décision unilatérale de la part du club que le latéral brésilien a du mal à avaler.


Un départ mal géré


Dans une interview donnée au Guardian, Dani Alves est donc revenu sur ses derniers instants au FC Barcelone et surtout, la manière dont il a été traité. Si le Brésilien n’éprouve pas de la tristesse après avoir quitté les Blaugranas, il déplore la manière dont le club l’a fait partir.


« La seule chose que je n’ai pas aimée, c’est la façon dont mon départ a été géré », a précisé Alves avant d’ajouter : « Depuis mon arrivée, j’ai dit très clairement que je n’étais plus un gars de 20 ans et que je voulais que les choses soient faites en amont, sans rien cacher. Le club a péché ces dernières années. Le Barça se fiche des gens qui ont marqué l’histoire du club. En tant que culé, j’aimerais que le Barça fasse les choses différemment. » Un constat qu’il ne dresse pas que sur son cas personnel. « Le Barça doit améliorer son travail en dehors du terrain. La mentalité est totalement à l’opposé de ce que nous avons construit il y a quelques années. Tout ce qui se passe sur le terrain est le reflet de ce qui se passe à l’extérieur. » 


Dani Alves éternellement reconnaissant


Le Brésilien a tout de même tenu à modérer ses propos « Je ne parle pas que de moi, car ma situation était un scénario différent. Je suis éternellement reconnaissant à Xavi et Laporta de m’avoir ramené. J’ai trouvé un club plein de jeunes avec des idées incroyables sur le terrain. »





Désormais, Dani Alves cherche un nouveau challenge pour avoir l’espoir d’accrocher une place dans la Seleçao à la Coupe du Monde au Qatar. « J’aime les défis et je m’adapte à toutes les situations. Des choses intéressantes se sont présentées. J’analyse les options qui ont un bon niveau de compétitivité. » A conclu un Alves qui ne veut pas entendre parler de son âge !

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :