Coronavirus : le Barça exige un report de l'Euro et de la Copa America

Publié le
Par Bastien
Coronavirus : le Barça exige un report de l'Euro et de la Copa America

Avec l'épidémie du COVID-19, le monde du football réfléchit à une nouvelle organisation pour agencer ses compétitions. L'Euro 2020 et la Copa America 2020 sont deux des compétitions qui pourraient voir leur date de reprise repoussée. Le FC Barcelone y est favorable.
La Liga et la Ligue des Champions comme priorité du club

Aujourd'hui, tous les acteurs du football mondial ont les yeux rivés vers la Suisse. En effet, l'UEFA doit y tenir une visioconférence pour donner des précisions concernant l'avenir de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. L'Euro 2020 devrait être également abordé. Des décisions lourdes de conséquences seront prises par l'instance européenne et le FC Barcelone souhaite avoir son mot à dire dans cette conférence. 

Plus encore, la direction barcelonaise aurait déjà des idées bien précises pour le déroulement des événements. En effet, d'après les renseignements du quotidien Sport, Josep Maria Bartomeu demandera le report de l'Euro 2020 ainsi que la Copa America avec comme objectif clair de terminer cette saison de Liga et de C1. Pour rappel, le Barça est en ballotage favorable après avoir obtenu le nul (1-1) à Naples. 

Toutes les réponses concernant les décisions prises par l'UEFA seront connues ce mardi 17 mars. 

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :