Clément Lenglet préfère s'accrocher plutôt que partir

Publié le
Par Sebastien

Clément Lenglet fera-t-il partie de l’opération « dégraissage » prévue par Joan Laporta cet été ? Si le défenseur central français a effectué de bons débuts avec le Barça lors de son arrivée en 2018, il a peu à peu perdu sa place au point aujourd’hui de se contenter d’un temps de jeu famélique. Alors que le mercato estival pourrait être une opportunité pour l’ancien joueur de l’AS Nancy de relancer sa carrière, ce dernier aurait plutôt pour ambition de rester en Catalogne et de tout faire pour retrouver une place de titulaire.

Clément Lenglet sous contrat jusqu’en 2026


On le sait, le FC Barcelone a pour objectif de renforcer son secteur défensif au prochain mercato et les noms de Christensen et de César Azpilicueta circulent dans les travées du Camp Nou. De quoi compromettre encore un peu plus les chances de Clément Lenglet de réintégrer pleinement le onze de départ de Xavi.



Pourtant, même si son avenir semble bouché chez les culés, Clément Lenglet veut croire à un retour en grâce. Alors que le contrat du joueur de 26 ans court jusqu’en 2026, le Mundo Deportivo indique que l’ancien Nancéen n’a pas l’intention de quitter le club. Malgré l’horizon Qatar 2022, Clément Lenglet est prêt à se contenter d’un temps de jeu famélique en Catalogne plutôt que de tenter l’aventure ailleurs.

Seul motif de satisfaction, Clément Lenglet est un joueur très apprécié par Xavi qui ne cesse de louer son professionnalisme à l’entraînement. Le français ne fait pas de vagues et fait également partie des joueurs qui ont accepté de revoir leur salaire à la baisse pour aider le club dans un contexte économique compliqué. Une bonne volonté qui pourrait finir par payer…



Réagissez à cet article :