Christensen ratera le Clásico

Publié le
Par Clément
Christensen ratera le Clásico

Andreas Christensen souffre d'une blessure au mollet de la jambe gauche et sera absent pour trois à quatre semaines. Le défenseur central est sorti à la 15e minute du match Danemark-Finlande et rentrera à Barcelone ce vendredi. Le footballeur est sorti de la pelouse du Parken Stadium à Copenhague à cause d'une douleur à l'arrière de la cuisse gauche. Aussitôt, il a demandé le changement parce qu'il ne pouvait plus continuer à jouer.

Un mois d'arrêt minimum


Le joueur danois a passé des examens médicaux, qui ont confirmé qu'il souffrait d'une déchirure musculaire au mollet de la jambe gauche, qui l'empêchera de jouer pendant trois à quatre semaines, selon le journal AS.

L'ex Blues de Chelsea ne sera pas disponible pour le dernier Clásico de la saison, le 5 avril, lors du match retour des demi-finales de la Copa del Rey au Spotify Camp Nou. Christensen va se rendre à Barcelone dans la journée pour être examiné par les médecins du club, afin de confirmer ou non le premier diagnostic.

Il manquera au moins les trois prochains matchs contre Elche, le Real Madrid et Girone, et il faudra attendre de voir l'évolution de sa blessure pour savoir s'il pourra revenir contre Getafe le 16 avril ou contre l'Atlético de Madrid une semaine plus tard.

C'est donc une très mauvaise nouvelle pour le Barça. Même s'il n'a pas suscité d'attentes démesurées à son arrivée, Christensen est devenu un pilier défensif pour les Blaugranas, et sa perte est un coup dur pour Xavi Hernández qui devra composer sans lui pendant au moins un mois.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :