Christensen, la grande satisfaction de l'été dernier

Publié le
Par Clément
Christensen, la grande satisfaction de l'été dernier

Le FC Barcelone peut être satisfait de sa ligne de quatre défenseurs, en plus de Ter Stegen dans le but, avec seulement 7 buts encaissés depuis le début de la saison, et un seul sur les 5 derniers matchs (csc de Jules Koundé contre le Betis).

La bonne défense du Barça est décisive grâce aussi à un homme, arrivé discrètement l'été dernier, libre en provenance de ChelseaAndreas Christensen, un défenseur doté de très bonnes qualités de relance et d'une bonne lecture du jeu. À chaque sortie de son équipe, il est plus ou moins proche de la perfection et très peu de gens, il faut être honnête, avaient misé sur une adaptation aussi rapide.

Ses performances ont convaincu tout le monde et le défenseur central danois est considéré comme l'un des plus solides à son poste en Liga actuellement.

Christensen / Araújo, la meilleure paire de centraux d'Europe


Sûr dans les duels, il anticipe très bien et domine le jeu aérien, et c'est avec confiance dans ses sorties de ballon qu'il rassure tous les suiveurs culés. Bien qu'il n'ait pas un profil comme celui de Gerard Piqué, il n'en demeure pas moins vrai que l'ex pensionnaire de Chelsea a montré qu'il pouvait tout à fait s'adapter au style de jeu de Barcelone et ce sans aucun problème.

Aux côtés de Ronald Araújo, il constitue tout simplement la meilleure paire de centraux de toute l'Europe et cela est plutôt rassurant avant la double confrontation contre Manchester United. Les Play-Offs d'Europa League contre les mancuniens, avec en face un Rashford déchaîné et des ressources offensives très intéressantes, seront l'occasion idéale pour que Christensen continue d'exprimer tout son potentiel et donne à son équipe les moyens et l'envie de se surpasser.



Réagissez à cet article :