Barça : voici comment Xavi a convaincu Dani Alves de revenir

Publié le
Par Sebastien

Peu y croyaient et pourtant, le retour de Dani Alves a été l’une des clés du retour en grâce du FC Barcelone en cette deuxième partie de saison. Un choix fort de Xavi qui n’a pas eu à argumenter très longtemps pour convaincre son ancien coéquipier de revenir !


Dani Alves surpris d’avoir été appelé par Xavi


C’est au journal Brésilien O Estado de Sao Paulo que Dani Alves s’est confié sur son retour au FC Barcelone. Alors qu’il occupait des fonctions d’ambassadeur pour la communauté des pays lusophones, le brésilien a reçu un appel de son ancien coéquipier sous le maillot blaugrana qui venait d’être intronisé entraîneur par Joan Laporta.


Une véritable « surprise » pour le latéral brésilien de 38 ans qui précise qu’il n’a pas hésité bien longtemps avant d’accepter. Xavi avait bien observé le niveau de Dani Alves au JO de Tokyo et a vu que ce dernier était encore au point physiquement. Mais c’est surtout pour son expérience avec le maillot du Barça que Dani Alves a été approché par Xavi qui avait besoin d’un tel profil pour remettre les têtes à l’endroit. À peine le coup de fil terminé, Dani Alves s’est envolé pour Barcelone où, rappelons-le, il a accepté un contrat au minimum salarial.




Aujourd’hui, grâce à ses bonnes performances et dans l’optique de la Coupe du Monde au Qatar, Dani Alves a de bonnes chances de se voir proposer une prolongation de contrat par le Barça. Une bonne nouvelle pour celui qui ne se voit pas partir à la retraite de si tôt !



Réagissez à cet article :