Barça : Umtiti, Mingueza et Puig exemptés d'entraînement par Xavi

Publié le
Par Blaugranas

Xavi l’a fait savoir en interne, il veut que tout soit prêt pour la reprise de l’entraînement du Barça le 4 juillet prochain. Le coach est déjà passé par la Ciutat Esportiva pour mettre les choses en place avant quelques jours de vacances à Ibiza, mais dès lundi tout le monde devra être prêt à en découdre.


Pour ne pas perdre d’énergie inutilement, il a fait savoir aux joueurs qui cherchent une porte de sortie qu’ils n’avaient pas besoin de se présenter à la reprise pour qu’ils puissent se concentrer sur leur recherche de club.


Les indésirables exclus par Xavi


Ce sont donc au moins trois joueurs qui ont reçu la consigne de ne pas se présenter à la Ciutat Esportiva ce lundi à la demande de Xavi. Óscar Mingueza, Samuel Umtiti et Riqui Puig vont pouvoir rester auprès de leurs agents pour travailler à trouver une porte de sortie. Xavi a d’ores et déjà fait savoir qu’il ne comptait pas sur ces trois joueurs la saison prochaine. Selon le Mundo Deportivo, les principaux intéressés ont accepté la demande de leur coach et devraient d’ailleurs rebondir assez vite hors du Barça.




D’autres joueurs sont concernés par cette mesure et notamment Martin Braithwaite dont le retour est prévu le 11 juillet. Clément Lenglet sera, lui aussi, excusé pour négocier son transfert qui sera très probablement vers Tottenham. Les derniers détails sont en train d’être réglés.


Pour les autres, il va falloir se préparer à une préparation d’avant saison assez intense, car Xavi a bien l’intention de ne pas laisser filer le titre cette année. Après quelques jours de travail, le FC Barcelone s’envolera pour les États-Unis pour une tournée promotionnelle qui sera marquée par un Clasíco à Las Vegas le 23 juillet.



Réagissez à cet article :