Barça : Superbe nouvelle en défense pour le FC Barcelone !

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Longtemps préoccupé par la situation de son défenseur Ronald Araujo, le Barça peut enfin souffler. 


Bonne nouvelle pour le FC Barcelone, après des mois d’absence, le défenseur central Ronald Araujo va enfin faire son retour... en sélection. Véritable pièce maîtresse de l’effectif de Xavi, l’international uruguayen est sur le chemin du retour et postule à disputer la Coupe du Monde avec sa sélection. Le coéquipier de Luis Suarez a bien été appelé par son sélectionneur, Diego Alonso, malgré une gêne toujours présente. Une décision qui faisait les affaires des supporters de la Celeste, un peu moins de ceux du FC Barcelone, qui craignaient logiquement une rechute de leur homme fort de la défense. 


Mais les fans du Barça peuvent se rassurer, Ronald Araujo respectera bien une période de réathlétisation au sein de sa sélection. Comme le révèle le Mundo Deportivo ce lundi, le joueur de 23 ans ne disputera pas les deux premières rencontres de l’Uruguay durant le Mondial au Qatar. Une décision officialisée par l’équipe sud-américaine ces dernières heures, qui sera donc privée de son roc défensif contre la Corée du Sud jeudi, puis face au Portugal de Cristiano Ronaldo lundi prochain. Ronald Araujo devrait ainsi faire son grand retour à la compétition lors du 3e match de poule, face au Ghana, le 2 décembre.  


Barça Mercato : Araujo ne veut prendre aucun risque et être à 100% avec le FC Barcelone 


D’après le média catalan, Ronald Araujo suit actuellement un protocole de récupération très rigoureux avec l’Uruguay, qui lui permettra d’être apte début décembre. Indispensable pour sa sélection, le défenseur central ne veut toutefois pas accélérer son retour par peur de se blesser plus gravement, à l’image de Karim Benzema ce week-end avec les Bleus. La source dévoile en effet que l’Uruguayen ne souhaite pas se donner de date de retour et pourrait, malgré l’optimisme des médecins, ne pas disputer le dernier match de poule contre le Ghana. Le joueur souhaite avant tout se trouver à 100% pour le championnat avec le FC Barcelone et sera le seul et unique décisionnaire de la date de son retour.  



Réagissez à cet article :