Barça : Riqui Puig porté disparu

Publié le
Par Sebastien

Mais où est donc passé Riqui Puig ? Alors qu’il faisait partie des grands espoirs du FC Barcelone, le jeune milieu de terrain de 22 ans formé à la Masia semble avoir perdu tout son crédit depuis l’arrivée de Xavi. Alors que Pedri et Gavi crèvent l’écran, Riqui Puig de son côté cire le banc…


Pas une minute en 10 matchs pour Riqui Puig


La statistique est édifiante : sur les 10 derniers matchs du FC Barcelone, Riqui Puig n’a pas disputé une seule minute. Cantonné au banc de touche, le jeune joueur ne s’approche de la pelouse que lorsqu’il se lève pour partir s’échauffer. Le dernier match de Riqui Puig remonte au 13 mars dernier lors de la victoire 4 à 0 contre Osasuna lors de laquelle il s’était montré décisif en marquant le dernier but de la rencontre. Sur les 33 matchs dirigés par Xavi, Riqui n’a joué que 8 fois et certaines fois pour des entrées en jeu très anecdotiques.


Une situation d’autant plus difficile à comprendre que le FC Barcelone est en flux tendu au milieu de terrain depuis les blessures de Pedri et de Nico. Mais Xavi semble faire confiance à ses autres hommes de base que sont Sergio Busquets, Frenkie de Jong et Gavi.




Quel avenir pour Riqui Puig ?


S’il ne parvient pas à inverser la tendance, Riqui Puig va donc devoir sérieusement réfléchir à son avenir. Le joueur arrive en fin de contrat en juin 2023 et le club ne semble pas très chaud pour le prolonger. Le jeune milieu pourrait même servir de monnaie d’échange au prochain mercato pour faire baisser la note d’un transfert important. Comme quoi le Barça ne fait pas forcément de favoritisme avec les pensionnaires de la Masia.



Réagissez à cet article :