Barça : Mingueza a fait vibrer la corde sensible de Xavi

Publié le
Par Blaugranas

Même si la saison est terminée, Xavi sait qu’il va avoir beaucoup de travail dans les semaines à venir avec un mercato estival dans lequel la marge de manœuvre sera très réduite pour le Barça.


Le coach a d’ailleurs commencé le boulot en rencontrant la direction sportive du club et a également organisé des entretiens individuels avec les joueurs sur le départ. Durant ces rencontres, Oscar Mingueza a eu un comportement qui a touché le coach blaugrana.


Óscar Mingueza s’excuse auprès de Xavi


Selon le Mundo Deportivo, Xavi a déjà rencontré Riqui Puig, Samuel Umtiti, Martin Braithwaite et Óscar Mingueza pour leur expliquer les raisons pour lesquelles il ne souhaitait pas les conserver.


Le défenseur central catalan formé à la Masia a eu un discours très lucide et touchant sur ses performances. Óscar Mingueza a d’abord commencé à s’excuser de ne pas avoir été à la hauteur des attentes de son coach. Il l’a ensuite remercié de l’avoir aidé à progresser dans son jeu.


Ces discours remplis d’humilité auraient beaucoup ému Xavi qui a tenu à remercier le joueur pour son engagement au quotidien et pour avoir toujours répondu présent lorsque l’on a fait appel à lui. Espérons désormais que Óscar Mingueza puisse trouver un club dans lequel il parviendra à s’épanouir et à exprimer son plein potentiel.



Réagissez à cet article :