Barça : Les confidences de Moussa Wagué

Publié le
Par Allassane Kone

Moussa Wagué, latéral droit du Barcelone B est le plus jeune joueur africain a marqué dans une coupe du monde. Présent devant les médias, il se confie.

Révélé lors de la Coupe de monde 2018 avec la sélection sénégalaise, où il a été plus jeune joueur africain a marqué, Moussa Wagué (21 ans) a rejoint la Masia en provenance du club belge de KAS Eupen. Ces bonnes prestations avec la réserve barcelonaise avec à son actif deux buts lui ont permis de grignoter des bouts de matchs avec l’équipe première. Interrogé par les médias il s’est confié.

Comment juges-tu ton adaptation au FC Barcelone ? 
« Je pense que ma première saison est pas mal. J’ai commencé avec l’équipe B où j’ai fait de bons matchs, puis j’ai eu la chance de débuter avec l’équipe première. »

Quelles ont été tes sensations lors de ton passage en équipe première ?
« C’était extraordinaire pour moi ! Un rêve devenu réalité ! On m’avait dit que j’aurai ma chance si je travaillais dur, et je l’ai saisi. »

Quelles sont tes impressions de tes coéquipiers ?
« Avec eux, tu apprends beaucoup plus vite. Je sens que j’ai beaucoup progressé. S’entraîner avec Leo Messi, Luis Suarez, Dembélé… Ils font partie des meilleurs joueurs du monde. C’est une chance pour moi d’être leur coéquipier et de m’entraîner avec eux. »

Que penses-tu de tes prédécesseurs africains (Samuel Eto’o, Yaya Touré, Seydou Keita) ?
« Tout le monde se souvient de ces joueurs car ils sont des légendes. Ils sont passés dans la plus grande équipe au monde. Ils nous ont fait rêver nous jeunes Africains. C’est pour cela qu’on fait tout pour venir ici. Beaucoup de joueurs rêvent de jouer ici. »

Qu’est-ce-que cela tu fais d’être le premier joueur sénégalais du FC Barcelone ?
« C’est une très grande fierté pour moi et le Sénégal. Ils me soutiennent beaucoup car ils savent que je suis le premier et ça me donne beaucoup de courage. »

Comment juges-tu ta participation au Mondial 2018 ?
« Je suis très heureux d’avoir joué le Mondial avec le Sénégal. Beaucoup de joueurs n’ont pas eu cette chance. En tant que jeune footballeur, c’était exceptionnel pour moi. En plus de cela, j’ai marqué un but et battu un record. C’est quelque chose d’extraordinaire que je n’oublierai jamais. »

Le Sénégal est-il favori pour la CAN 2019 ?
« Le Sénégal est favori, tout le monde le sait. Mais il y a de très bonnes équipes aussi. On va essayer de montrer qu’on mérite d’être favori et d’aller loin. »

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :