Barça : le club devra vendre un de ses attaquants cet été

Publié le
Par Clément
Barça : le club devra vendre un de ses attaquants cet été

Le FC Barcelone sera dans l'obligation de vendre l'un de ses attaquants l'été prochain pour baisser drastiquement sa masse salariale et équilibrer ses comptes, et ainsi respecter les paramètres financiers de LaLiga.

Ce n'est un secret pour personne mais le FC Barcelone traverse une situation économique des plus compliquées et les blaugranas, qui ont des contraintes financières imposées, vont devoir réduire de 200 M€ leur masse salariale, afin de respecter leur engagement budgétaire. Pour cela, les catalans devraient vendre un ou quelques éléments cet été pour renflouer les caisses et renforcer la base financière du club.

Ferran Torres en pôle pour partir ?


Pour parvenir à ses fins, le Barça sera amené à vendre certains joueurs durant le mercato estival. Ces derniers jours, des rumeurs enflent sur l'intérêt de Manchester United pour Ansu Fati, qui n'est actuellement pas dans la meilleure forme de sa carrière. Le club anglais est très attentif à la situation du joueur, et va essayer de le faire venir en juin.

Celui pour qui c'est impossible de partir, est Ousmane Dembélé, qui bien qu'ayant un accord jusqu'en 2024 seulement, s'est transformé en un moteur offensif des culés. Dans une situation différente, on retrouve Ferran Torres et Raphinha, qui doivent encore montrer beaucoup plus pour que le Barça décide de les garder. Même si Raphinha enregistre depuis quelques matchs un net regain de forme. 

Selon un sondage récent sur le média FCBN ou quelques 1300 socios ont voté, le verdict est sans appel avec 86% des votants qui veulent voir Ferran Torres partir l'été prochain, suivis d'Ansu Fati (9%), Raphinha (3%) et Ousmane Dembélé (2%). 



Réagissez à cet article :