Barça : le Camp Nou changera de nom pour 12 ans au moins

Publié le
Par blaugranas
Barça : le Camp Nou changera de nom pour 12 ans au moins

Alors que le FC Barcelone vient de sceller un contrat de sponsoring très lucratif avec le géant du streaming Spotify, le club va pour la première fois renommer le Camp Nou. RAC1 vient de révéler dans le détail les accords financiers négociés entre les deux parties.

12 ans de Spotify Camp Nou


On le sait, l’un des principaux changements apportés par ce partenariat entre le FC Barcelone et Spotify concernera le Camp Nou. Le mythique stade blaugrana va en effet être renommé « Spotify Camp Nou » et Rac1 précise que ce naming a été négocié pour un minimum de 12 saisons. Durant les travaux du projet Espai Barça, Spotify versera 5 millions par saison pendant 4 ans au FC Barcelone et ce montant passera à 20 millions d’euros par an dès la fin des travaux. Sur la durée du contrat, le FC Barcelone recevra donc 180 millions d’euros au total dans le cadre de ce contrat de naming.

Le Camp Nou ne sera pas le seul changement apporté dans le sponsonring blaugrana puisque les maillots seront eux aussi concernés. Spotify versera 60 millions par an pendant 4 ans pour apparaître sur le maillot principal du Barça et 5 millions pour 3 saisons pour les tenues d’entraînement. Ce sont donc 255 millions d’euros, en plus des 180 millions liés au stade, qui viendront garnir les caisses du FC Barcelone. De quoi envisager l’avenir plus sereinement pour Joan Laporta et ses équipes.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :