Barça : Koeman a vite compris pour Pedri

Publié le
Par Blaugranas
Barça : Koeman a vite compris pour Pedri

S’il y a une chose que l’on peut mettre au crédit du passage de Ronald Koeman au FC Barcelone, c’est très certainement l’explosion de Pedri au plus haut niveau. Pourtant, de l’aveu même du coach batave, n’importe qui aurait vu le talent du jeune espagnol !


Ronald Koeman a vu le niveau de Pedri en 2 séances


C’est lors du congrès de l’AK Coaches World que Ronald Koeman est revenu sur son passage au FC Barcelone. Un événement a particulièrement marqué le technicien néerlandais : les premières séances d’entraînement où il a vu Pedri.


Selon Ronald Koeman, alors que tout le monde savait déjà que Pedri avait un certain talent, il n’aura fallu que deux séances d’entraînement au jeune milieu espagnol pour s’imposer comme une évidence : « Lors des deux premiers entraînements, je savais que Pedri allait être un grand joueur, j’en ai vu assez de lui en deux entraînements. Lors de cette présaison, j’ai dit que je devais le laisser dans l’équipe, parce que le Barça avait des offres de transferts. Mais j’ai insisté pour que Pedri ne bouge pas d’ici, parce que je pensais qu’il serait bientôt une pièce maîtresse. Et ça s’est terminé comme ça. » S’est rappelé Koeman. Aujourd’hui, les faits lui donnent raison !




Bien entendu, comme à chaque fois qu’il est interrogé sur son passage sur le banc du Barça, Ronald Koeman a tenu à défendre son bilan, rappelant les difficultés économiques du club : « Je pense que c’était un bon travail dans une situation très compliquée pour le Barça. Et cela s’avère encore être une situation très compliquée aujourd’hui. J’espère que le Barça pourra revenir comme avant… J’ai tout fait pour le club et j’ai accepté des choses du club pour améliorer la situation économique du club, laisser la stabilité économique et accepter des choses utiles au club, comme laisser Griezmann partir pour l’Atletico Madrid. Je n’ai jamais pensé à moi, j’ai toujours fait des choses pour le Barça. »

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :