Barça : Gavi décidera de son avenir après les vacances

Publié le
Par Blaugranas

Ce lundi 4 juillet marque la reprise de l’entraînement pour le FC Barcelone. Une reprise qui se fera pour le moment en comité réduit, car quelques joueurs ont reçu l’autorisation de prolonger leurs vacances jusqu’au 11 juillet. Gavi fait partie de ces « privilégiés » qui ne reviendront que lundi prochain. Un retour qui devrait également marquer la fin des tractations concernant la prolongation de contrat du jeune culé.


Gavi prolongera après les vacances


Si les prolongations de Pedri et d’Araujo se sont réglées rapidement, celle de Gavi traîne encore en longueur. La faute à quelques désaccords sur le statut à donner au joueur, mais également à quelques mésententes entre le club et les représentants de la pépite barcelonaise.


L’un des points qui ont freiné cet accord de prolongation était le statut (et donc le salaire) à donner au joueur. Iván de la Peña, l’agent de Gavi, estimait que son poulain devait être traité comme les pointures du vestiaire. Au Barça, on ne voulait pas aller trop vite en besogne en lui conférant un statut de très grand espoir.




Finalement, un compromis a été trouvé et Gavi percevra un salaire légèrement inférieur à celui de Ronald Araujo, récemment prolongé lui aussi, qui sera amené à évoluer rapidement si les bonnes dispositions du joueur se confirment. Bien entendu, Gavi fera partie du club des clauses libératoires à 1 milliard d’euros.


Toutes les parties étant d’accord, il ne reste plus qu’à signer cette offre de prolongation pour la rendre officielle. Cette signature devrait être l’une des premières choses que fera Gavi à son retour de vacances lundi prochain.



Réagissez à cet article :