Barça : Gavi buteur en Coup du Monde de Football au Qatar, ça promet

Publié le
Par Gary

Grâce à Gavi, le FC Barcelone va trouver une satisfaction particulière dans la victoire de l’Espagne face au Costa Rica (7 - 0). 


Ce mercredi, lors de la troisième rencontre de Coupe du Monde de la journée qui a opposé la sélection d’Espagne à celle du Costa Rica, Pablo Martín Páez Gavira, dit Gavi, s’est montré à son avantage. Le jeune milieu de terrain du FC Barcelone, tout juste âgé de 18 ans, est devenu le plus jeune buteur de la compétition après le Roi Pelé en 1958.

 

Gavi profite de la Coupe du monde pour se mettre en valeur


Le natif de Los Palacios y Villafranca a inscrit le 5e but du match face aux Costaricains après ceux de Dani Olmo (11’), Marco Asensio (21’) et Ferran Torres (31 (P), 54’). Il a ensuite été suivi sur la liste des buteurs du jour par Carlos Soler (90’) et Alvaro Morota (90+2’). Un match maitrisé bout à bout par la Furia Roja. 


Lors de ce grand succès de l’Équipe d’Espagne en Coupe du Monde, le FC Barcelone a brillé par son jeune joyeux Gavi. Utilisée à 66 reprises chez les Blaugranas depuis son lancement en 2021, la pépite de 18 ans a inscrit son deuxième but sous les couleurs de la sélection espagnole. 


Par sa performance du jour, Gavi montre qu’il mérite bien les 90 millions d’euros figurant comme montant de sa valeur marchande sur sa fiche Transfermarkt. Les dirigeants du club catalan n’ont cependant aucune raison de s’inquiéter puisque le contrat pro du milieu de terrain est blindé. Il est engagé jusqu’en juin 2026. 




Réagissez à cet article :