Barça : et si le grand buteur était déjà au club ?

Publié le
Par Sebastien

Le FC Barcelone cherche à tout prix à recruter un attaquant prolifique pour la saison prochaine. Les noms de Robert Lewandowski, Herling Haaland et Romelu Lukaku circulent dans les travées du Camp Nou depuis quelques semaines. Pourtant, le Barça pourrait déjà avoir ce joueur dans ses rangs en la personne de Memphis Depay et dans une moindre mesure de Luuk de Jong.


Memphis Depay et Luuk de Jong pourvoyeurs de points du Barça


On le sait, le Barça ne roule pas sur l’or. Alors plutôt que dépenser une somme astronomique dans un buteur, pourquoi ne pas faire confiance aux forces en présence ? Depuis son arrivée au FC Barcelone, Memphis Depay a en effet inscrit 11 buts pour les blaugranas. Un bilan qui peut paraître faible, mais qui est à mettre en perspective avec le contexte. Le néerlandais a en effet été freiné par les blessures et sous Ronald Koeman, le club avait, semble-t-il, oublié comment marquer des buts ! Pourtant, Memphis a rapporté 11 points aux culés cette saison !




Autre joueur particulièrement décrié par les socios : Luuk de Jong. Là encore, le transfuge du FC Séville n’affiche pas un bilan faramineux avec seulement 6 buts inscrits sur la saison. Mais ces 6 buts ont permis au Barça de récolter 6 points.




On le voit, à force d’être obnubilés par la signature d’un grand nom, Joan Laporta et ses équipes en oublient peut-être qu’ils ont déjà le nécessaire au club ! Si l’on considère les talents de buteurs de Pierre-Emerick Aubameyang, le retour d’Ansu Fati et l’apport offensif d’Ousmane Dembélé, il ne faut peut-être pas grand-chose pour que la mayonnaise prenne et que ce soit le feu d’artifice permanent dans l’attaque blaugrana !



Réagissez à cet article :