Barça : Barcelone envoie un nouveau joyau au Qatar

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : Barcelone envoie un nouveau joyau au Qatar

Ce vendredi, le sélectionneur espagnol, Luis Henrique, a convoqué en urgence un défenseur du Barça pour la Coupe du Monde au Qatar.  

Coup de théâtre au sein de la Roja. Cette semaine, l’équipe entraînée par Luis Henrique a vu son défenseur José Luis Gaya déclarer forfait pour la Coupe du Monde au Qatar. Lors de l’entraînement ce vendredi matin, le latéral gauche de Valence a déclaré une gêne à la cheville et laissait craindre une indisponibilité pour la compétition. Une tendance officialisée par la Roja. La sélection espagnole a estimé que le joueur aurait besoin de 7 à 10 jours pour récupérer. 

Alors que plusieurs noms tournaient pour le remplacer, c’est finalement celui du jeune Alejandro Balde qui a été retenu. Il a été convoqué dans l’après-midi pour suppléer l’international espagnol. 

Dans un communiqué officiel, la fédération espagnole de football annonce la convocation du Barcelonais. Alejandro Balde rejoindra dans les prochaines heures le Qatar, pays organisateur du mondial. 

Sélectionné de base avec l’équipe U21 de l’Espagne, le défenseur de 19 ans s’apprêtait à disputer une rencontre amicale au stade de la Cartuja avec la Rojita contre le Japon, avant que son entraîneur, Luis de la Fuente, lui annonce la bonne nouvelle.  

Barça : Le FC Barcelone bat un record mondial 


Avec ce nouveau joueur envoyé au Qatar, le FC Barcelone devient tout simplement le club avec le plus de joueurs sélectionnés pour une coupe du Monde. Avec pas moins de 17 internationaux en Coupe du Monde, l’équipe de Xavi dépasse le Bayern Munich avec ses 16 mondialistes. 

Une prouesse qui démontre une nouvelle fois la force de l’effectif blaugrana. En sélection, Balde retrouvera ses coéquipiers en club, comme Ansu Fati, Gavi, Pedri, Eric Garcia, Jordi Alba Sergio Busquets ou encore Ferran Torres. 



Réagissez à cet article :