Barça : Ansu Fati avoue avoir mûri grâce aux blessures

Publié le
Par Blaugranas

Ce sera certainement l’une des grandes attractions du début de saison du FC Barcelone. Après une saison minée par les blessures, Ansu Fati devrait bénéficier d’une préparation physique complète et commencer le prochain exercice en pleine forme. Sélectionné avec la Roja, le jeune attaquant est revenu sur ces derniers mois compliqués.


Les blessures ont fait grandir Ansu Fati


C’est dans une interview accordée à la Fédération de Football Espagnole qu’Ansu Fati est revenu sur son parcours compliqué de ces derniers mois. Le prodige blaugrana a d’abord partagé sa joie d’être de retour en sélection.


Un retour qui sonne comme le point d’orgue de longs mois compliqués pour lui et « sa famille qui a souffert encore plus » pendant son absence. Ansu Fati s’est remémoré cette période difficile :  « La route a été longue, mais j’ai toujours eu la date de mon retour à l’esprit. Dans la vie, il faut toujours se surpasser. J’ai eu la malchance de connaître ces blessures en étant jeune, mais elles m’ont endurci. Elles m’aideront à grandir et à mûrir. Je change mes habitudes et travaille dur. Tout ira dans le bon sens. »




Ne pas jouer avec le Barça n’a pas été le seul crève-cœur pour Ansu Fati, lui qui a dû regarder le dernier Euro à la télévision. Mais désormais, l’objectif est le Qatar : « Disputer la Coupe du Monde serait un rêve. Je continuerai à travailler puis le sélectionneur fera ses choix. » Espérons pour la pépite culée que les blessures le laisseront enfin vivre son rêve !



Réagissez à cet article :