Aucune équipe n’a remonté un écart de 9 points à la 24e journée

Publié le
Par André Martins
Aucune équipe n’a remonté un écart de 9 points à la 24e journée

L’écart entre le FC Barcelone et le Real Madrid s’est creusé pendant cette 24e journée de Liga. Les Blaugranas ont remporté une victoire difficile contre Valence (1-0). Réduits à dix après l’expulsion de Ronald Araujo, les troupes de Xavi ont péniblement défendu le but inscrit par Raphinha en première période. Les Merengues ont trébuché face au Betis (0-0) dans un match passionnant. Neuf points séparent désormais le leader du championnat des Madrilènes. 


L’histoire est du côté du Barça


Dans l’histoire de la Liga, aucune équipe n’a réussi à combler un tel écart à la 24e journée et être sacrée championne.  En 1998/1999, le Barça a réussi à rattraper un retard de 9 points sur Majorque mais seulement quatorze matchs avaient été joués. A l’époque, le club catalan était entraîné par Van Gaal et disposait encore de plus de la moitié de la saison pour réaliser cet exploit. 


Pendant la saison 1991/1992, le FC Barcelone a aussi réussi une remontée spectaculaire. Les Blaugranas ont rattrapé un retard de huit points sur le Real Madrid et ont terminé premiers de Liga, avec 55 points, un de plus que les Merengues. Si le Real Madrid veut être sacré champion, il devra donc écrire l’histoire. 


Le Clásico du Camp Nou


Le prochain affrontement entre les deux clubs sera décisif. Dans deux semaines, les hommes de Carlo Ancelotti se rendront au Spotify Camp Nou pour jouer une véritable finale. Eliminés de l’UEFA Europa League, le Barça sera certainement plus frais physiquement alors que le Real Madrid jouera un match éprouvant contre Liverpool quatre jours avant. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :