Après trois blessures l'an passé, Fati s'arrête à nouveau

Publié le
Par Clément
Après trois blessures l'an passé, Fati s'arrête à nouveau

Nouveau revers pour Ansu Fati et malheureusement pour lui l'histoire se répète une fois de plus. Après avoir subi trois blessures importantes la saison dernière, où il n'a fait que 15 apparitions, l'international espagnol va de nouveau s'arrêter en raison de problèmes de condition physique.

91 matchs d’absence sur blessure


Selon le rapport médical des Catalans, Fati a souffert d'une "blessure au genou gauche" lors de la première séance d'entraînement post élimination de l'UEFA Europa League contre Manchester United à Old Trafford et ne sera pas dans les plans de Xavi Hernández pour une durée indéterminée. Cette saison, l'ailier gauche de 20 ans a inscrit six buts et délivré trois passes décisives en 36 matchs pour un total de 1 253 minutes.

Malencontreusement, depuis ses débuts en professionnel, Fati a multiplié les épisodes d’absences à cause de blessures, plus ou moins graves. L'attaquant espagnol a manqué 91 matchs de son club, la faute à un physique défaillant et 61 matchs rien que pour la seule Liga (contusion à la hanche, déchirure du ménisque, blessure à l'ischio, contusion au genou, élongation musculaire de la cuisse). 

Cette année encore, le sort semble s'acharner sur le numéro 10 catalan. Il est d'ores et déjà acquis qu'il va manquer le déplacement à Almería, dimanche 26 février, à l'occasion de la 23e journée de LaLiga entre le leader invaincu depuis octobre et le 17e du championnat.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :