Antoine Griezmann sur son passage au Barça : "Ce n'était pas non plus catastrophique"

Publié le
Par Blaugranas

A l'occasion d'un entretien accordé ce dimanche à Téléfoot, l'attaquant Antoine Griezmann est revenu sur son passage compliqué au FC Barcelone.


Griezmann se livre sur son passage au Barça


Un sentiment d'échec. Recruté par le FC Barcelone pour 120 millions d'euros à l'été 2019, Antoine Griezmann n'est jamais vraiment parvenu à répondre aux attentes. A l'occasion du dernier mercato d'été, l'attaquant français a préféré arrêter les frais et a décidé de revenir dans son ancien club de l'Atlético de Madrid (2014-2019) dans le cadre d'un prêt d'un an, avec une année en option et une option d'achat de 40 millions d'euros.


Pour autant, le natif de Mâcon refuse d'employer le terme d'échec pour qualifier son passage en Catalogne où il n'aura pas été aidé par son positionnement pas assez axial. Le champion du monde 2018 met notamment en avant ses statistiques honorables pour défendre son bilan.




A ses yeux, tout n'a pas été noir, même si l'impression reste que la greffe n'a jamais pris en Catalogne. Et si beaucoup d'observateurs considèrent même que son passage a été raté avec 35 buts en 102 rencontres, il s'en défend :


"Ce n'était pas non plus catastrophique, parce que j'ai toujours presque fait 20 buts chaque saison", lâche-t-il sur TF1. "Pour moi c'est une immense fierté d'avoir joué à Barcelone. J'étais très heureux d'y aller, j'avais des coéquipiers extraordinaires. J'ai beaucoup appris des coaches, même si des fois je ne jouais pas, même si ça a été compliqué par moments".


Remis en selle par son doublé inscrit contre Liverpool (2-3) le 19 octobre en Ligue des Champions, qui a fait office de déclic malgré son expulsion qui a suivi, le finaliste de l'Euro 2016 se trouve sur la bonne voie pour reconquérir les cœurs du Wanda Metropolitano.


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :