Andreas Christensen : "Je ne me considère pas comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde"

Publié le
Par André Martins
Andreas Christensen :

Après que le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a déclaré que le défenseur "fait partie des meilleurs au monde", le joueur blaugrana a voulu souligner que la clé de la bonne saison du Barça est le travail collectif.


Arrivé libre cet été, Andreas Christensen est rapidement devenu l’un des hommes forts de l’effectif azulgrana et contribue grandement à la nouvelle solidité défensive du FC Barcelone. Appelé en équipe nationale du Danemark, le défenseur central disputera deux matchs de qualification pour l’Euro 2024, contre la Finlande et le Kazakhstan. En conférence de presse, le sélectionneur danois Kasper Hjulmand a fait l’éloge de Christensen en affirmant qu’il "fait partie des meilleurs au monde" à son poste. 


Travail défensif collectif


En réponse à ces propos, le joueur de 26 ans a remercié son entraîneur mais a déclaré qu'il ne se considérait pas comme tel. Il a expliqué que ses bonnes performances étaient dues à l’excellent travail défensif de toute l’équipe. "Je ne me considère pas comme l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde. Nous sommes dans une bonne période en tant qu'équipe, nous avons encaissé neuf buts en Liga et je vois que nous avons une défense qui travaille très bien ensemble. Je suis dans une bonne période, je suis heureux", a-t-il souligné, toujours avec un grand professionnalisme. 


Le Danois a également évoqué son adaptation à une équipe aussi exigeante que le Barça. "Il est clair qu'en tant que nouveau joueur, on trouve rapidement un petit groupe qui parle la même langue. Mon espagnol s'améliore de plus en plus, mais il n'est pas encore assez bon pour avoir des conversations complètes, donc il est évident qu'il y a un petit groupe auquel on s'attache. Ce sera toujours le cas à cause de la langue", a déclaré l’ancien joueur de Chelsea, ajoutant que "Barcelone est un endroit charmant… on y trouve un peu de tout. La nature est belle, il y a la plage. Il y a le climat et la bonne nourriture", a-t-il conclu.



Réagissez à cet article :