Alerte au Barça : sept contrats se terminent en juin

Publié le
Par Blaugranas
Alerte au Barça : sept contrats se terminent en juin

Nous ne sommes que fin septembre, mais il y a urgence au FC Barcelone. En juin prochain, le club catalan risque de perdre sept joueurs, en fin de contrat. Qui sont-ils ?


FC Barcelone : priorité aux prolongations


S'il y a un bien une priorité sur laquelle planche la direction du FC Barcelone, c'est celle qui tourne autour des prolongations de contrat, dont notamment, comme vous nous l'évoquions ce vendredi matin, celle d'Ousmane Dembélé, dont le contrat se termine en 2024. Mais pas seulement, puisqu'en effet, sept autres joueurs sont concernés : Busquets, Memphis, Sergi Roberto, Marcos Alonso, Héctor Bellerín mais aussi les gardiens Iñaki Peña et Arnau Tenas.




Parmi elles, la rénovation du bail de Sergio Busquets ne devrait pas se faire puisque le cadre culé devrait s'envoler sur le continent américain pour débuter une nouvelle aventure en MLS, tout comme Sergi Roberto. La continuation de l'ancien lyonnais Memphis Depay est aussi compliquée, étant donné que le FC Barcelone cherchait à s'en débarrasser lors du mercato estival.


En ce qui concerne Bellerín, la direction blaugrana attend de voir, selon MD, si son rendement cette saison sera à la hauteur des attentes placées en lui. Rappelons que ce dernier ne s'est engagé - pour l'heure - que pour une petite saison, afin de rentrer dans les clous du fair-play financier. Les Culés auront ainsi, en cas de satisfaction, la possibilité de le faire rempiler deux saisons de plus.


Enfin, le quotidien catalan explique que les pensionnaires du Camp Nou aimeraient conserver dans leurs rangs les deux jeunes gardiens Iñaki Peña et Arnau Tenas, dans le but d'apporter un peu de concurrence à ter Stegen. Le premier cité est revenu à Barcelone cet été après une saison en prêt du côté de Galatasaray, tandis que le portier formé au club est devenu, aux yeux de Rafa Márquez, un titulaire indiscutable.


/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :