Accord avec Sixth Street, le Barça respire un peu

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Par Blaugranas

Ce jeudi 30 juin 2022 marque une date importante dans l’histoire du FC Barcelone. Non pas parce qu’Ousmane Dembélé a annoncé sa prolongation de contrat (pas encore !), mais parce que le club vient de signer un partenariat avec le fonds américain Sixth Street qui lui permet d’envisager l’avenir plus sereinement.


Barça/Sixth Street, les chiffres clés


Joan Laporta vient donc de remporter l’une de ses premières batailles économiques depuis son retour au FC Barcelone. L’accord qui prévoit la cession de 10 % des droits TV du Barça sur les 25 prochaines années a été scellé ce 30 juin pour 207,5 millions d’euros. Un levier économique qui s’avérait essentiel pour les finances du club puisqu’il permet au club d’enregistrer une plus-value de 267 millions d’euros cette saison. 


Joan Laporta s’est félicité pour cet accord dans un communiqué publié sur le site du FC Barcelone : « Sixth Street est un fervent partisan du monde du football, un investisseur expérimenté dans le sport et les médias mondiaux, et un partenaire qui apportera des connaissances et des ressources importantes tout en nous permettant de gérer nos opérations de manière indépendante. »


Le groupe Sixth Street, par la voix de son cofondateur Alan Waxman, déclare de son côté : « Nous croyons en la stratégie que Joan Laporta et le FC Barcelone mettent en œuvre et nous sommes fiers que l’un des clubs les plus performants du football nous ait choisis pour être leur partenaire et fournisseur de solutions de capital. Notre équipe se réjouit de créer un partenariat à long terme en apportant notre capital flexible et notre vaste expérience dans le secteur du sport pour soutenir le Barça alors qu’il continue de renforcer son organisation et d’atteindre ses objectifs stratégiques. » Maintenant, place au mercato !



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