Le casting des gardiens de but est ouvert

Publié le
Par Alyssa
Le casting des gardiens de but est ouvert

Le FC Barcelone scrute le marché des transferts dans le but d'enrôler un portier d'expérience et/ou de renom. Le club blaugrana aurait déjà coché plusieurs noms que le direction sportive supervise depuis des mois. Parmi eux, ont retrouve notamment Illan Meslier (Leeds), Bartlomiej Dragowski (Fiorentina), Yassine Bounou, Bono (FC Séville), Maarten Vandevoordt (Genk) et Alban Lafont (Nantes).


Les Culés travaillent au poste de gardien de but


Ter Stegen conservera son statut de numéro 1


Bien qu'il ne signe pas l'une de ses meilleurs saisons sous la tunique blaugrana, l'international gardien allemand Marc André ter Stegen, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2025, fait toujours l'unanimité en Catalogne. Et que ce soit pour la direction sportive du club ou pour son entraîneur Xavi Hernández, il reste un titulaire indiscutable dans les cages barcelonaises. Le coach espagnol avait par ailleurs évoqué sa situation face à Elche en championnat. "Pour nous, Marc est fondamental. Parfois, il commet des erreurs et il le sait, mais son jeu de pieds est excellent".


Neto, un salaire élevé


L'avenir de Neto Murara au FC Barcelone a souvent été remis en cause ces derniers mois, tant sur le plan sportif que personnel. Barré par la concurrence de son coéquipier ter Stegen, il pourrait s'envoler vers de nouveaux horizons - notamment pour des raisons économiques avec un salaire trop haut pour le rendement donné - dès le prochain mercato estival. Malgré tout, le Barça reste satisfait de son professionnalisme et son attitude au sein du vestiaire blaugrana.


Iñaki Peña, en numéro 2 ?


Iñaki Peña a rejoint la formation turque de Galatasaray lors du mercato d'hiver avec un objectif bien précis en tête : revenir encore plus fort à Barcelone en vue de l'exercice 2022-23. Et pourquoi pas suppléer ter Stegen dans les cages du FCB et prendre le statut de gardien numéro 2 ? L'entraîneur de Galatasaray Domènec Torrent, l'avait lui-même confié : "le prêt est de six mois car le FC Barcelone a besoin de lui la saison prochaine. Il sera le gardien numéro deux derrière ter Stegen. C'est l'un des meilleurs jeunes portiers d'Europe à l'heure actuelle".


Cinq candidats pistés dont deux grands espoirs français du poste


On retrouve notamment Illan Meslier, gardien de but de 21 ans évoluant actuellement sous les couleurs de Leeds. International des moins de 21 ans avec la France, son contrat court jusqu'en 2026 et sa valeur marchande est quant à elle estimée aux alentours 20 millions.




Autre portier bien connu dans l'Hexagone et pisté par les Blaugranas : Alban Lafont. Sous contrat avec le FC Nantes jusqu'en juin 2024, il avait déjà été approché par le FCB à l'été 2018. Pour l'attirer, le Barça devrait débourser pas moins de 10 millions d'euros.


Des cibles prometteuses auxquelles il faut, par ailleurs, rajouter Bartlomiej Dragowski, international polonais de la Fiorentina, Yassine Bounou, gardien de but de Séville de 30 ans ou encore Maarten Vandevoordt, titulaire à Genk et international des moins de 21 ans.





Réagissez à cet article :