COPE : Le PSG veut s'attacher les services de Dembélé cet été pour remplacer Di María

Publié le
Par Blaugranas
COPE : Le PSG veut s'attacher les services de Dembélé cet été pour remplacer Di María

Souvent associé au Paris Saint-Germain, le nom d'Ousmane Dembélé n'est pas exclu par les dirigeants parisiens qui souhaitent en faire le remplaçant d'Angel Di María.


Paris ne perd pas de vue l'ailier barcelonais


Libre à l’issue de la saison, Ousmane Dembélé s'est retrouvé dans une situation très inconfortable cet hiver. Poussé vers la sortie par le FC Barcelone, l'ancien joueur du Stade Rennais a décidé de rester contre la volonté de ses dirigeants, et ce malgré les intérêts annoncés du PSG, Manchester United ou encore Chelsea.


Depuis, le Barça a décidé de réintégrer l'international français dans l'effectif de Xavi, et malgré l’accueil houleux réservé au joueur par le public du Camp Nou, cette seconde partie de saison pourrait marquer un renouveau dans la relation entre le FC Barcelone et Ousmane Dembélé.


Selon Dani Gil, journaliste de la COPE, le PSG, comme cet hiver, est toujours intéressé par Ousmane Dembélé et souhaite le signer libre cet été. Le club parisien ne veut pas laisser passer une telle opportunité de marché, le principal intéressé ayant 24 ans, peu importe le dénouement du dossier Kylian Mbappé


Néanmoins, toujours selon le journaliste de la COPE, le PSG ferait venir Ousmane Dembélé gratuitement afin de remplacer Angel Di María. Au club depuis 2015, l'Argentin, moins performant cette saison, ne sera possiblement pas conservé par le club de la capitale malgré une saison en option assorti à son contrat qui se termine à la fin de la saison. Comme annoncé ces dernières semaines, lui souhaite rester, mais le PSG semble moins motivé.


La solution du Barça pour le garder : un contrat court


Face à cela, le quotidien Sport révèle que le Barça envisagerait désormais de proposer une prolongation à Dembélé. Un contrat court de deux ans. Cependant, le président Joan Laporta espère que le joueur de 24 ans fera le premier pas. Et s'il souhaite réellement rester du côté du Camp Nou, Ousmane Dembélé devra donc faire un pas en avant pour rouvrir le dialogue, au moment où Joan Laporta et Xavi ont ouvertement affiché leur volonté de voir le joueur rester.


Par ailleurs, après la victoire contre Bilbao, Xavi avait défendu Ousmane face aux sifflets du public, avant de se prononcer sur sa situation personnelle. « Ce n'est pas mon problème qu'il reste. Il travaille très bien et c'est pourquoi je le défends, il est capable de faire ce qu'il fait. Je vois beaucoup de potentiel en lui. Il peut jouer à gauche, à droite, il peut marquer des buts, il peut faire des passes (…) Il est en fin de contrat. Dans le football, on ne peut rien exclure. Jamais. Tout à coup, il ne pouvait plus jouer et maintenant il joue. J'ai déjà dit dans ma présentation qu’il peut être le meilleur à son poste. Je crois qu'il peut le faire dans chaque match. C'est à lui et au club de décider », avait confié l’entraîneur du FCB, avant que Laporta n’en rajoute une couche ce lundi : « Il a pris connaissance de notre proposition et sait que nous avons toujours voulu qu'il reste. Nous espérons qu'à la fin de la saison, il réfléchira à nouveau ».





Réagissez à cet article :