Le Barça pourra recruter durant l’été

Publié le
Par Allassane Koné
Le Barça pourra recruter durant l’été

Lors de la conférence de presse relative à la continuité de Xavi comme coach jusqu’en 2025, le Président du FC Barcelone, Joan Laporta, a annoncé que le club était très proche de la règle 1:1 qui lui permettra d’être actif sur le marché des transferts.

Pendant la période de covid avec la fermeture des stades, le FC Barcelone a été l’un des clubs les plus affectés, avec un manque à gagner, qui a affecté considérablement ses finances. Ce qui a fait du club, l'un des plus endettés en Europe. Cette situation ne permet pas aux dirigeants de réaliser des transferts de tops joueurs avec de grandes valeurs marchandes. Ainsi, les dirigeants du club catalan ont changé leur politique de recrutement, qui consiste desormais à recruter des joueurs expérimentés en fin de contrat, en plus de faire émerger les jeunes joueurs issus de la Masia. Pourtant, pour rivaliser avec les tops clubs surtout en ligue des champions, il faut que de très bons joueurs. Les dirigeants font donc des réajustements pour régulariser la situation afin d’être à nouveau actif lors du mercato.

Le Barça très proche de la règle 1:1

Comme le rapporte le quotidien Mundo deportivo, le Président Joan Laporta est très optimiste et envisage d’entrer sur le marché dans les conditions beaucoup plus favorables : « Nous travaillons pour essayer d’atteindre la règle du 1:1 pour pouvoir intégrer des joueurs. L’autre jour, la Liga nous a félicités pour les efforts que déployons pour réduire la masse salariale. » a déclaré  Laporta, qui reconnaît toutefois que le processus est en cours, il n’est pas encore arrivé à son terme.



Réagissez à cet article :