Messi : pourquoi ce n'est pas concluant de raviver la flamme avec son ex-moitié ?

Publié le
Par Blaugranas
Messi : pourquoi ce n'est pas concluant de raviver la flamme avec son ex-moitié ?

Malgré les récentes rumeurs, le quotidien catalan Sport vient de les démentir, en expliquant qu'aucun membre du clan Messi n'a échangé avec le patron du club blaugrana depuis le départ de l'Argentin en août dernier vers la capitale française.


Lionel Messi n'a pas contacté Joan Laporta


Ces dernières heures, une folle rumeur s'est emparée de la Catalogne et l'Espagne. Certains médias assurent que Jorge, le père de Lionel Messi, a contacté Joan Laporta, le président du FC Barcelone, pour le sonder au sujet d'un éventuel retour de la Pulga cet été. Le quotidien sportif espagnol précise que le natif de Rosario, dans un souci de loyauté, n'a pas l'intention de quitter le Paris SG lors du prochain mercato estival.


Un retour de la Pulga au FC Barcelone est illusoire


Lionel Messi suscite l'interrogation autour de son avenir. L'échec sportif du PSG cette saison, dans lequel il est partie prenante, et les sifflets du Parc des Princes à son encontre auront-ils raison de son aventure dans la capitale ? En cas de départ, si celui-ci est envisagé par l'Argentin, l'hypothèse d'un retour au FC Barcelone est régulièrement avancée par la presse espagnole. Mais elle paraît aujourd'hui illusoire, pour plusieurs raisons.


La première étant donc qu'il est sous contrat, jusqu'en juin 2023, et que le PSG garde la main sur ce dossier. Ensuite, qu'en est-il réellement des positions de chacun ? Certes Barcelone reste un club qui compte dans le cœur de Lionel Messi, mais son entourage semble désamorcer l’idée d'un départ. Le deal autour d'un retour au Barça est également fortement compromis si Laporta et l'Argentin ne renouent pas le dialogue, ce qu'ils n'ont vraisemblablement plus entrepris depuis l'été dernier.




S'il convient d’observer la situation par le prisme du joueur parisien, il faut aussi renverser la table et regarder ce qu’il'se passe du côté de la Catalogne pour comprendre qu'il est compliqué, ou du moins peu propice, d'envisager un nouveau chapitre à l'idylle entre le FC Barcelone et la Pulga. Tant de choses ont changé.


De plus, le club catalan est sous le coup de sanctions (financières) et va évidemment devoir mesurer ses investissements à l'avenir. Dans ce contexte, si les dirigeants doivent faire un choix entre Erling Haaland (21 ans) et Lionel Messi (34 ans), bien que les deux joueurs semblent hors d'atteinte à l'instant T, sans doute auraient-ils raison de choisir la première option pour des questions évidentes de longévité et de rentabilité.


Enfin, serait-il ainsi pertinent de l'intégrer à un effectif en phase de reconstruction, qui se plaît à renouer avec les performances et les résultats, où des jeunes comme Pedri, Gavi, Nico Sanchez ou Ansu Fati ont encore tout à gagner ? Une page s'est tournée au Barça, pour preuve cet équilibre, que l'on promettait pénible à retrouver après le départ de Messi, qui est en passe de s'installer.



Réagissez à cet article :