OFFICIEL : Le Barça signe un contrat record avec le service de musique en ligne Spotify

Publié le
Par Blaugranas
OFFICIEL :  Le Barça signe un contrat record avec le service de musique en ligne Spotify

Mardi 15 mars 2022, Spotify a annoncé un partenariat inédit avec le FC Barcelone, l'un des plus grands clubs de football au monde. Objectif : « unir la musique et le football ».


Le mythique stade du club sera rebaptisé Spotify Camp Nou




Le FC Barcelone et Spotify, le service d'abonnement audio en streaming le plus populaire au monde, ont conclu un accord grâce auquel la société suédoise deviendra le partenaire principal et le partenaire officiel de streaming audio du club. 


Alors que le contrat de 55 millions par an avec Rakuten se termine en juin, la plateforme de musique en ligne va devenir le partenaire principal du club. Si aucun chiffre n'a été confirmé, il se murmure en coulisses que le montant du contrat s'élèverait à 280 millions d'euros.


Spotify apparaîtra sur le devant des maillots des équipes premières masculines et féminines à partir de la saison 2022-23 et pour les quatre prochaines saisons. En prime, Spotify a décroché un contrat de "naming" du stade catalan, un bonus inédit dans l'histoire du club. Le stade serait désormais dénommé le Camp Nou Spotify.


Un partenariat bienvenu pour le FC Barcelone


Malgré ces difficultés, l'entreprise suédoise compte bien capitaliser sur l’immense fanbase du club espagnol : « Plus les fans s'engagent sur notre plateforme, plus les créateurs ont de possibilités de vivre de leur art, et l'énorme base de fans du FC Barcelone contribuera à alimenter cette croissance. Et pour les fans - qu'ils soient fans de musique ou du Barça - nous allons créer des expériences plus interactives et plus passionnantes pour les mettre en contact avec les artistes qu'ils aiment », continue Alex Norström.


L'accord doit être validé par l'Assemblée Générale du club le 3 avril prochain, mais il devrait être largement approuvé puisqu’il permettrait de donner un coup de jeune à l’image du club, Spotify étant très apprécié des jeunes générations. De quoi replacer le FC Barcelone parmi les grands d'Europe alors que le Camp Nou subira un lifting d'ampleur dès cette année et pour lequel le club va emprunter 1,5 milliard d'euros.




Réagissez à cet article :