Cinq blaugranas dans le onze idéal de la 29ème journée de LaLiga

Publié le
Par Blaugranas
Cinq blaugranas dans le onze idéal de la 29ème journée de LaLiga

Araújo, Eric García, Dembélé, Ferran Torres et Aubameyang sont les représentants du FC Barcelone dans le XI idéal de la 29ème journée de LaLiga établit par WhoScored.


Ronald Araújo


Positionné à la droite de la défense blaugrana pour avoir un profil plus solide que Dani Alves face à Vinicius Jr, l'Uruguayen a souffert face aux sprints répétés du Brésilien mais a su imposer son physique pour l'empêcher de s'apporter de sa surface, obligeant l'ailier du Real à rentrer sur son pied droit pour éviter de le confronter. Il a également dominé Alaba de la tête pour doubler la mise sur corner. Prestation plus que solide pour le central de formation.


Eric García


Avec un compère en défense plus bas, l'ancien Citizen a eu le rôle d'anticipateur, venant couper les passes en profondeur adverses. Et il a accompli sa tâche comme il le fallait. Plus sollicité que Piqué, il a su répondre présent dans les duels au sol et dans les airs, en plus d'intervenir quand il faut pour contrer les centres et tirs adverses.


Ousmane Dembélé


Comment ne pas parler de l'activité du Français sur son flanc droit. Le champion du monde 2018 a donné le tournis au capitaine du soir Nacho, réussissant à trouver l'espace suffisant pour distiller des centres, comme celui décisif pour la tête de PEA, ou tenter sa chance au but. Et sur phases arrêtées, il a été tout aussi dangereux, envoyant le corner sur la tête du buteur Araújo (38e). Double passeur, tranchant comme on l'attend au Barça : l'ancien Rennais laisse sa place, le travail accompli, à Adama Traoré (80e).


Ferran Torres


L'attaquant espagnol s'est montré remuant sur son côté gauche en première période. D'abord par les courses à répétition, fatiguant ainsi Carvajal, mais également par le dernier geste : son centre à ras de terre pour Aubameyang ou ses enroulés frôlant le poteau gauche (18e). Très vite en seconde période, l'Espagnol a trompé toute la défense madrilène mais là aussi, sa frappe ne passait pas loin des cages de Courtois (46e) avant de trouver la mise deux minutes plus tard (48e).


Pierre-Emerick Aubameyang




L'homme du match à la pointe de l'attaque blaugrana, on ne peut pas dire que l'ancien Gunner n'a pas été servi dans la surface, loin de là. Avec ses acolytes sur les côtés, les centres n'ont pas manqué mais sa reprise du gauche est déviée par Courtois (12e), avant d'avoir plus de réussite sur sa tête décroisée, qui s'est logée dans le petit filet droit du Belge (29e). Après sa superbe talonnade décisive pour le but de Torres, il a aggravé la marque d'un superbe piqué face à une charnière centrale absente (53e). Merci PEA pour les travaux. Remplacé par Memphis (71e).


Le onze idéal de la 29ème journée :


Gardien : David Soria (8.7)


Défenseurs : Ronald Araújo (7.7), Marc Bartra (7.8), Eric García (7.6) et Diego Rico (7.6)


Milieux de terrain : Ousmane Dembélé (8.6), Darko Brasanac (7.8), Yangel Herrera (7.8) et Ferran Torres (8.6)


Attaquants : Pierre-Emerick Aubameyang (9.4) et Jorge Molina (8.1)




Réagissez à cet article :