Lewandowski coûte cher au FC Barcelone

Publié le
Par Allassane Koné
Lewandowski coûte cher au FC Barcelone

Lors du week-end dernier, pendant la rencontre de football opposant le FC Barcelone à Rayo Vallecano, l'avant-centre polonais Robert Lewandowski a marqué son 25e but de la saison, entraînant ainsi le paiement de 1,25 million d'euros par le FC Barcelone au Bayern Munich.

Le transfert de l'attaquant international polonais Robert Lewandowski au FC Barcelone il y a deux ans, s'est élevé à un montant initial de 45 millions d'euros, auxquels se sont ajoutés des bonus pouvant atteindre 5 millions d'euros. Le FC Barcelone était dans l'obligation de verser une compensation financière de 1,25 million d'euros au Bayern Munich pour chaque saison pendant laquelle le footballeur polonais atteignait un total de 25 buts.

Condition remplie


Lewandowski a marqué 18 buts en Liga, 3 buts en Ligue des champions, 2 buts en Coupe du Roi et 2 buts en Supercoupe d'Espagne, ce qui porte son total à 25 buts cette saison. Le dernier but a été marqué pendant la dernière rencontre entre le FC Barcelone et Rayo Vallecano. Le polonais a marqué le premier but de la rencontre, après une passe décisive de Lamine Yamal. Et comme l'indique Mundo Deportivo, Le FC Barcelone sera tenu de verser une somme de 1,25 million d'euros au Bayern Munich. 



Réagissez à cet article :