Flash : échec et mat pour le Barça dans le Clásico

Publié le
Par Blaugranas
Flash : échec et mat pour le Barça dans le Clásico

Le Real s'impose 3-1 dans le Clásico et prend trois points d'avance sur son adversaire du jour. Le Barça a clairement manqué d'inventivité et de création avec le ballon pour créer des décalages. Le fil du match.


Benzema efficace



Quatre jours au match nul face à l'Inter en Ligue des Champions, les Catalans semblent timorés en ce début de match. Après moins d'un quart d’heure de jeu, Kroos alerte Vinicius sur l’aile gauche et l'attaquant brésilien s’en va défier Ter Stegen. Malgré l'arrêt du portier allemand, Benzema suit bien et donne l'avantage à son équipe d’une frappe puissante.


L'attaquant français met fin à la série d’invincibilité de Ter Stegen en Liga après 636 minutes (1-0, 12ème). Les Catalans tentent de réagir et sont tout proches d'égaliser sur un centre de Raphinha repris par Lewandowski, sur un tacle du gauche au second poteau, mais sa tentative s'envole (25ème).




Valverde double la mise, Ferran Torres redonne espoir


Après la demi-heure de jeu, sur un centre en retrait de Mendy, Valverde est trouvé aux abords de la surface, plein axe. L'Uruguayen arme une frappe canon du droit et bat Ter Stegen sur sa droite (2-0, 35ème). À l'heure de jeu, Gavi, Jordi Alba et Ferran Torres entrent en jeu afin d’apporter du sang neuf.


Servi dans la surface, Lewandowski est bousculé dans le dos par Carvajal mais l’arbitre ne bronche pas (74ème). À 10 minutes de la fin du match, Ansu Fati déborde sur l'aile gauche et sert Ferran Torres au second poteau. L'ailier espagnol réduit le score, du plat du pied (2-1, 82ème). Sur la dernière action blaugrana, Frenkie de Jong centre vers Sergi Roberto. Ansu Fati surgit pour placer une reprise acrobatique mais le ballon file à côté du montant droit de Lunin (87ème).




Juste avant le coup de sifflet final, Rodrygo est piétiné par Eric Garcia et l'arbitre désigne le point de pénalty après l'appel du VAR (90+2). Ce revers des Catalans permet au Real Madrid de prendre seul la tête de la Liga, à 3 points de leur adversaire du jour. Jeudi, les hommes de Xavi recevront Villarreal en Liga avec comme objectif de relever la tête après deux revers douloureux.




Réagissez à cet article :