Gavi remporte le Trophée Kopa

Publié le
Par Alyssa
Gavi remporte le Trophée Kopa

Le FC Barcelone a fait main basse sur le trophée Kopa du meilleur jeune. Un an après Pedri, c'est son jeune coéquipier de 18 ans, Gavi qui a soulevé le trophée lundi soir au théâtre du Châtelet.

Trophée Kopa : Gavi succède à Pedri




Le trophée Kopa reste au chaud à Barcelone. Après Pedri, c'est un autre gamin du Barça qui s'est vu attribuer le trophée Kopa, décerné au meilleur joueur de moins de 21 ans, à l'occasion de la cérémonie du Ballon d'Or. Révélé sous Ronald Koeman en début de saison dernière et poli par Xavi, le milieu catalan de seulement 18 ans - et déjà incontournable de sa sélection - Gavi a été récompensé pour son année exceptionnelle malgré le peu de bouteille acquis jusque-là.


Du haut de ses 18 ans, le natif de Los Palacios et Villafranca, en Andalousie, s'est imposé dès la saison dernière comme un titulaire indéboulonnable du milieu de terrain catalan. Avec Pedri, il incarne le présent et l'avenir du Barça et de la sélection espagnole. Le Barça ne s'y est pas trompé, prolongeant le mois dernier son contrat jusqu'en 2026, avec une clause libératoire astronomique fixée à 1 milliard d'euros.




Quatrième lauréat du trophée après Pedri (2021), le Néerlandais Matthijs de Ligt (2019) et Kylian Mbappé (2018), Gavi a devancé le Français Eduardo Camavinga. Le milieu du Real Madrid a explosé aux yeux du monde notamment en Ligue des Champions où ses entrées en jeu ont souvent fait des différences. Jamal Musiala complète le podium.


Tout sourire, le milieu du Barça a déclaré : "Je suis fier de recevoir ce Trophée Kopa. Je tiens à remercier ma famille et la Masia. Merci aussi à mes amis et à mes entraîneurs qui m'ont donné l'opportunité de jouer. Visca el Barça ". Le choix de Gavi comme vainqueur du Trophée Kopa n'est donc finalement pas une surprise au vu de sa magnifique saison.




Réagissez à cet article :