Douche froide pour le Barça

Publié le
Par Allassane Koné
Douche froide pour le Barça

Pour le compte de la 34ème journée, le FC Barcelone a été battu par Gérone sur le score de 4 buts à 2, ce qui signifie que le club perd sa 2ème place, écartant ainsi ses chances de participer à la supercoupe d'Espagne l'année prochaine.  

Ce samedi a eu lieu au stade de Montilivi le match décisif entre l'équipe de Gérone et le FC Barcelone. La pression était clairement du côté des Barcelonais, qui devaient à tout prix s'imposer pour limiter les dégâts d'une saison déjà catastrophique. Les Blaugranas étaient dans une position confortable à la mi-temps, avec un but d'avance sur leurs adversaires. Après être sortis des vestiaires, les joueurs de Xavi ont concédé trois buts en dix minutes, ce qui a entraîné leur défaite sur le score de 4 buts à 2, tout comme lors du match aller.

Une défaite qui coûte cher

Avec cette défaite, le FC Barcelone n'a pas encore assuré sa place pour participer à la Supercoupe d'Espagne de l'année prochaine, une première depuis l'introduction de la nouvelle formule à 4 équipes, qui regroupe les deux finalistes de la Coupe d'Espagne (Real Majorque et Atlético Bilbao), le champion d'Espagne (Real Madrid) et le deuxième de la Liga (Gérone actuellement). Il ne reste que quatre journées avant la fin de la saison, et le FC Barcelone doit espérer une erreur de Gérone pour reprendre la deuxième place.



Réagissez à cet article :