Barça : un crack espagnol envoie un message au FC Barcelone

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Barça : un crack espagnol envoie un message au FC Barcelone

Habitué à recruter des joueurs prometteurs, le Barça aurait réussi à convaincre un jeune défenseur espagnol de signer cet hiver.


Barça Mercato : le FC Barcelone se prépare à un mercato mouvementé

Le FC Barcelone souhaite surfer sur la bonne dynamique des dernières semaines avant la trêve en se renforçant lors du mercato hivernal. La priorité est de recruter un arrière droit pour remplacer Hector Bellerin. L'international espagnol a déçu les dirigeants du Barça qui aimeraient s'en séparer en janvier. 

Le FC Barcelone s'active donc en coulisse pour trouver un nouveau défenseur droit capable de s'imposer dans le onze. Les dirigeants du Barça ont ciblé plusieurs joueurs comme Diogo Dalot, Pedro Porro, Juan Foyth ou encore Arnau Martinez. Le jeune défenseur espagnol est un ancien de La Masia et les Blaugranas souhaiteraient le faire revenir.


Interrogé au micro de la chaîne catalane TV3, Arnau Martinez a évoqué l’intérêt du FC Barcelone. L'espoir espagnol a déclaré : « Bien sûr que j'aimerais revenir au Barça. Si je reviens, je veux être dans l'équipe première. J'ai été un culé toute ma vie, ma famille m'a fait membre du club quand je suis né ».

Le défenseur du Girona FC envoie un message clair aux dirigeants du Barça qui pourraient passer à l’action dans les prochaines semaines. Les Blaugranas devront débourser 20 millions d'euros pour lever la clause libératoire de l'espoir espagnol de 19 ans. Cette saison, Arnau Martinez est l'une des révélations de la Liga et ses performances ont impressionné Xavi.

Le Barça est donc toujours en quête d’un nouvel arrière doit mais les Blaugranas doivent vendre avant d’acheter. Jordi Alba, Memphis Depay et Franck Kessié pourraient quitter le FC Barcelone pour renflouer les caisses. L'international espagnol intéresse West Ham, tandis que le milieu ivoirien pourrait retourner en Serie A. 

Memphis Depay devrait quant à lui s'entretenir avec ses dirigeants après la Coupe du Monde pour prendre une décision sur son avenir. Un départ d’Hector Bellerin n’est pas à écarter, l’international espagnol est convoité par l’AS Rome et le Betis Séville. L’objectif des Blaugranas sera de vendre les indésirables pour les remplacer par des jeunes prometteur.




Réagissez à cet article :