Flash : le prochain adversaire du Barça en Europa League connu

Publié le
Par Alyssa
Flash : le prochain adversaire du Barça en Europa League connu

Le sort des Blaugranas en Europa League est connu. Les Catalans joueront au Spotify Camp Nou contre Manchester United le 16 février 2023 et le retour à Old Trafford le 23 février. 


Manchester United, un adversaire historique


Avec 20 titres de champion d'Angleterre, 12 FA Cups et 5 League Cups au palmares, Manchester United était le pire adversaire sur le papier pour le Barça lors de tirage au sort. Les Red Devils ont remporté 3 Coupes d'Europe, dont la dernière au Spotify Camp Nou en 1999. En 2009 et 2011 le Barça avait battu les Anglais en finale de la Ligue des Champions, à Rome et à Wembley.


CR7 de retour à Barcelone, de nombreux talents chez les Red Devils


À 38 ans, Cristiano sera de retour au Camp Nou en février. Le Portugais a déjà joué face aux Catalans avec la Vieille Dame et les Red Devils. Antony, Bruno Fernandes, Sancho, Casemiro, Eriksen ou encore Rashford sont de nombreuses menaces pour le Barça. Ils sont entraînés par Erik Ten Hag, qui était sur le banc lorsque l'Ajax de Frenkie de Jong était arrivée en demi-finales de la Ligue des Champions 2018-19.



Xavi lance le choc face à Manchester United


Présent en conférence de presse, Xavi est logiquement revenu sur le tirage au sort des barrages de Ligue Europa. Opposé à Manchester United pour ce qui sera le grand choc de ces 16es de finale, le technicien catalan n'a pas caché son ambition, bien qu'il soit conscient du combat qui attend ses joueurs.

« Le tirage au sort nous a apporté un client très difficile, encore une fois. Manchester United est un grand rival, le pire que nous puissions avoir. Nous devrons très bien rivaliser, ils se sont beaucoup améliorés depuis l’arrivée de Ten Hag », a tout d'abord déclaré l'ancien milieu des Culers avant d'annoncer la couleur.

« Cristiano est un grand joueur. Il a marqué une époque dans le football mondial et peut encore faire la différence mais j’aime toujours gagner, je veux gagner, concourir, je suis compétitif depuis ma naissance et je me fiche de qui est devant. Je veux gagner avec le club de mon cœur. Le favori, c'est pour vous, la presse et les bookmakers ».




Réagissez à cet article :