Ter Stegen égale Zubizarreta

Publié le
Par Allassane Koné
Ter Stegen égale Zubizarreta

Lors du prochain match opposant le FC Barcelone à la Real Sociedad, le gardien allemand atteindra le total de 410 matchs, comme Zubizarreta, ce qui le hissera au deuxième rang des gardiens les plus capés, après Victor Valdès.

C'est en été 2014 que Ter Stegen, le portier allemand, a été engagé par le FC Barcelone auprès du Borussia Mönchengladbach pour une somme de 12 millions d'euros, sous l'impulsion de Zubizarreta, alors directeur sportif. Dix ans plus tard, il a enregistré un total de 409 matchs, répartis de la manière suivante : 279 en liga, 84 en coupe d’Europe, 28 en coupe du Roi, 9 en supercoupe d’Espagne, 8 en ligue europa et 1 en supercoupe d’Europe. Il n'y a qu'une seule longueur qui le sépare Zubi, qui a joué 410 matchs. Ter Stegen joue pourtant aujourd'hui contre la Real Sociedad

Loin derrière Victor Valdès

Grâce à son contrat qui s'étend jusqu'en 2028, Ter Stegen peut se fixer pour objectif de surpasser le record de Victor Valdès, qui a joué 535 matchs. Pour réaliser cet exploit, Ter Stegen doit continuer à jouer pour l'équipe pendant 4 années supplémentaires, ce qui signifie qu'il aura 36 ans.



Réagissez à cet article :