Mercato Barça : Décision, Kessié refuse de partir !

Publié le
Par Gary
Mercato Barça : Décision, Kessié refuse de partir !

Lié par des rumeurs mercato à l'Inter Milan et Chelsea, Franck Kessié a levé les doutes sur son avenir. L'ivoirien veut rester au FC Barcelone au moins jusqu'en été.


Franck Kessié ne veut pas partir du Barça pendant ce mercato de janvier et a prévenu la direction du FC Barcelone de sa décision. Le natif de Côte d'Ivoire, qui a été lié à d'éventuels transferts vers l'Inter Milan (dans le cadre d’un échange contre Marcelo Brozovic) et à Chelsea (en remplacement d'Hakim Ziyech), veut rester cette saison pour jouer pour l'équipe de Xavi Hernández. 

Mercato Barça : Pas de transfert de Franck Kessié avant l'été


« L’été peut changer l'histoire, mais nous avons encore un long chemin à parcourir ensemble », dit le milieu de terrain qui n'a disputé que 754 minutes de temps de jeu en 18 matchs toutes compétitions confondues depuis sa signature. 


Le milieu ivoirien n’a pas connu une première partie de saison facile en Catalogne. Le staff technique Blaugrana ne remet pas en cause les qualités et le dévouement du joueur. Cependant, ses performances ont soulevé quelques interrogations. 


Pour exemple, Sergio Busquets a assuré dans ce secteur de jeu pendant plus de 10 ans avec de grandes performances. C’est le succès de l’Espagnol de 34 ans qui complique l’intégration de l’Ivoirien au Barça puisqu’il souffre de leur comparaison. 


Le principal atout de Franck Kessié est sa férocité avec laquelle il arrache le ballon aux joueurs adverses avant de se projeter en attaque. Ce profil de joueur manque dans l’équipe de Xavi et cela peut expliquer la candeur du club face à la décision de Franck Kessié de rester chez les Blaugranas.

Une qualification du FC Barcelone en 8es de finale de la Ligue Europa peut sauver Kessié


À noter qu’à l’AC Milan, Franck Kessié avait plus de liberté dans le jeu, mais au Barça, il est obligé de se retenir pour respecter le plan de jeu basé sur le trident de milieux Gabi-Pedri-Frenkie de Jong. Le match est donc loin d’être gagné, mais le natif de Ouragahio ne compte pas baisser les bras. 


En ce sens, un emploi du temps serré pour le Barça en compétitions peut offrir plus d’opportunités à Franck Kessié. Le Barça doit disputer la Ligue Europa en février et si le Barça passe les 'play-offs' et se qualifie pour les huitièmes de finale, Xavi sera contraint de lui offrir plus de temps de jeu.



Réagissez à cet article :