Le Barça facile en Copa del Rey (0-5)

Publié le
Par Clément
Le Barça facile en Copa del Rey (0-5)

Le FC Barcelone s'est baladé jeudi en Copa del Rey, et s'est fait plaisir en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition. Le Barça a battu l'AD Ceuta 5-0, grâce à une deuxième mi-temps de haute volée et un festival de buts.
Raphinha, Robert Lewandowski (2), Ansu Fati et Kessié ont été les buteurs du jour. 


Ce match de coupe avait lieu sur le territoire de Ceuta, qui appartient à l'Espagne mais qui possède une frontière terrestre avec le Maroc.

Xavi Hernández avait opté pour une formation plus ou moins alternative avec de nombreux remplaçants (Iñaki Peña, Bellerín, Eric García, Marcos Alonso, Sergi Roberto, Franck Kessié, Pablo Torre...) mais ce n'était pas une excuse pour le Barça qui a dominé le match de bout en bout. Malgré le fait que Ceuta était très bien positionné défensivement en 1ère mi-temps, les joueurs de 3e division espagnole ont ensuite craqué et n'ont pas pu arrêter la machine catalane, qui avec très peu d'occasions, a plié le match avant l'heure de jeu. 

Le Barça retrouve les 1/4 de la Copa del Rey


Le Barça, qui s'était fait peur au tour précédent contre Intercity, a cette fois-ci évité le piège de Ceuta, en tuant le match en seconde période. 
Pour rappel, le FC Barcelone, a glané 31 titres en Copa del Rey dans son histoire, dont cinq au cours des huit dernières années (2015, 2016, 2017, 2018 et 2021). Les barcelonais retrouveront donc les quarts de finale après avoir chuté à ce stade précédent la saison dernière.

Avec l'élimination de Ceuta, le dernier représentant de l'échelon inférieur, les quarts de finale n'accueilleront plus que des clubs de l'élite espagnole. Le FC Barcelone rejoint le Real Madrid, la Real Sociedad, l'Atlético de Madrid, le Séville FC, Valence CF, Athletic Bilbao et CA Osasuna.



Réagissez à cet article :