Le FC Barcelone bat la Real Sociedad en Copa del Rey

Publié le
Par Clément
Le FC Barcelone bat la Real Sociedad en Copa del Rey

Le FC Barcelone s'est qualifié mercredi soir pour les demi-finales de la Copa del Rey. Au Camp Nou, le club blaugrana a battu la Real Sociedad 1-0, en quart de finale du tournoi. Le but a été marqué par Ousmane Dembélé.

L'équipe de Xavi a commencé le match en force et a eu des occasions d'ouvrir le score par Lewandowski et Gavi. Sur le côté droit, Dembélé a très vite pris le dessus grâce à ses dribbles et sa vitesse. 

La Real Sociedad a eu dans l'ensemble beaucoup de mal à défendre et encore plus à contre-attaquer. 

Le FC Barcelone se qualifie pour les 1/2 finales de la Copa del Rey


Les Blaugranas poursuivent ainsi leur série de douze matches consécutifs sans défaite. En revanche, son adversaire du jour, la Real, a perdu pour la première fois après neuf victoires consécutives.

Malgré une supériorité numérique (exclusion de Brais Méndez dès la 40'), les Catalans ont eu malgré tout du mal à se défaire de la Real Sociedad.
Ousmane Dembélé a brillé grâce à une performance XXL qui a démantelé tous les plans d'Imanol.
Araujo et Christensen étaient en grande forme aussi et ont confirmé qu'ils formaient l'un des meilleurs tandems défensifs d'Europe actuellement.
Xavi Hernández, conscient de l'extrême difficulté d'affronter une équipe de la Real Sociedad en pleine progression, peut être satisfait de tous ses joueurs, parce qu'ils ont évité le piège Erreala. L'entraîneur catalan avait reconduit le même onze de départ qui avait remporté la Supercoupe d'Espagne en Arabie saoudite et cela a porté ses fruits. 



Une déception pour Imanol Alguacil


La Real Sociedad sortait d'une série de neuf victoires consécutives et voulait réaliser un gros coup au Camp Nou après plus de 30 ans sans victoire. L'équipe d'Imanol Alguacil réalise une très belle saison jusqu'à présent et pratique un football attrayant. C'est pourquoi l'entraîneur basque avait cherché à densifier son milieu de terrain, pour contrecarrer les plans du Barça, mais la supériorité technique et tactique de Barcelone a payé. 
Sur les 31 derniers matchs entre les deux clubs, ce sont 21 victoires pour Barcelone, 5 matchs nuls et 5 victoires pour la Real Sociedad.



Réagissez à cet article :