Une finale pour la supercoupe d'Espagne

Publié le
Par Allassane Koné
Une finale pour la supercoupe d'Espagne

Ce samedi,  Gérone recevra au stade de Montilivi, le FC Barcelone pour le compte de la 34ème journée. La 2ème place du championnat, synonyme de qualification pour la supercoupe d’Espagne, est en jeux.

 

La 34ème journée de la Liga donne droit à un derby catalan entre l'actuel troisième, Gérone avec 71 points et le FC  Barcelone, actuel deuxième avec 73 points. Seulement deux points séparent ces deux formations qui rêvent de jouer la Supercoupe d’Espagne dont l’unique ticket restant est réservé au 2ème du championnat. Ce match a donc le goût d'une finale. Lors du match aller, le FC Barcelone s’est incliné à domicile face à Gérone sur le score de 4 buts à 2. L'occasion est donc belle pour mettre l'écart avec l'adversaire du jour et sauver sa saison déjà blanche en termes de trophée. En conférence de presse, chaque coach s’est exprimé sur cette belle opposition.

Une revanche pour le Barça


Le coach du FC Barcelone Xavi a rappelé l’enjeu du match « Il n’y a pas de rivalité avec Michel (coach de Gérone).  Le défi est la revanche footballistique. Nous aurions dû faire plus dans le match aller. Mais, ils ont été plus forts à de nombreux moments. Nous n’avons pas été bons en défense, nous n’avons pas bien défendu dans la surface… Ils sont dynamiques, la revanche est collective, pas personnelle. » Pour le coach de Gérone : « le Barça est favori mais ça pourrait être historique ». Le rendez-vous est donc pris pour 16h30 au stade de Montilivi de Gérone.



Réagissez à cet article :